Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

28/03/2018 19:50
Benny
Membre
Inscription : 31/10/2017
Messages : 227

(FNO) W/S 70 Idlewood Outlaws Crips

15232059881485814501.png

Idlewood Outlaws Crips

Le Idlewood Outlaws Crips (IOC) est un gang de rue afro-américain localisé sur la rive ouest de South Los Santos. Le gang aurait prit ces quartiers le long de Lazy Lane Boulevard principalement, mais aussi autour des axes de King Street et de Copse Street, au nord de Idlewood. En raison de l'apparition très récente de ce set, nous disposons que de très peu d'informations sur le groupuscule mais les membres de ce set seraient tous très jeune. A peine la vingtaine pour les plus vieux d'entre eux. C'est pour cette raison que les autres groupes Crips du comté de Los Santos les auraient surnommé les Baby Crips en hommage aux premiers gangs Crips de la région et au renouveau qu'ils incarneraient. Le groupe rassemblerait aussi bien d'anciens sympathisants de gang liés aux Gangster Crips que de sympathisants de gang liés aux Rollin Crips et prônerait un mouvement nouveau qu'ils auraient baptisé: la vague bleu; mouvement affichant l'ambition de rassembler tous les gangs Crips de la ville sous une nouvelle marque, celle des Outlaws Crips (hors la lois). L'influence de ce gang sur la ville serait encore toutefois très moindre mais ne cesserait de progresser autour de leur fief, Idlewood.

_____________________________________________________________________________________________________

Information OOC

Nous comptons proposer à tous, l'incarnation d'un gang Crips fictif. L'idée est de jouer un groupe de jeunes afro-américain âgé de 15 à 20 ans qui décident de créer leur propre mouvement, un mouvement Crips également, se voulant rassembler l'ensemble des Crips de la ville sous la même enseigne. En quelques mots, l'idée est de concilier créativité et authenticité en incarnant un street gang qui bénéficie de toute l'authenticité que représente le mouvement Crips tout en ayant la plus grosse marge de manœuvre possible pour se modeler à notre guise puisque nous comptons renforcer la culture de notre gang nous-même au fur et à mesure, en l'écrivant IG.

Nous rejoindre

Nous vous conseillons d'incarner un jeune homme afro américain âgé de 10 à 18 ans puis de le faire évoluer au même rythme que l'ensemble des autres joueurs de la faction. Nous vous conseillons de bien préparer votre personnage puis de vous en tenir à son incarnation jusqu'au bout des ongles. Inutile de vous préparer un background en chargeant votre passé d'un point de vu criminel, mettez plutôt l'accent sur sa personnalité et tenez y vous jusqu'au bout des ongles. Nous veillerons de toute manière à vous accompagner dans l'incarnation de votre personnage.

Note

En approchant la faction, vous acceptez de pouvoir être CK à tout moment par nos soins avec ou sans scène de manière IC comme de manière OOC en cas de faute grave de votre part. D'un même temps, vous vous engagez à respecter les règles du serveur et des sanctions interne en plus de celle émise par l'administration pourront vous être attribué par nos soins si vous les enfreignez. Nous comptons occuper la case A9.

Thread version beta. Lien du discord : https://discord.gg/DM6jYpA

Dernière modification par Benny (12/07/2018 16:30)

Hors ligne

#2

28/03/2018 19:51
Benny
Membre
Inscription : 31/10/2017
Messages : 227

Re : (FNO) W/S 70 Idlewood Outlaws Crips

Reservé.

Hors ligne

#3

28/03/2018 19:51
Benny
Membre
Inscription : 31/10/2017
Messages : 227

Re : (FNO) W/S 70 Idlewood Outlaws Crips

CRIPS GANG KNOWLEDGE

Intro : Les Crips en quelques mots

texte masqué

Prélude



Il faut savoir que nous incarnons Los Santos qui est la copie fictive de Los Angeles. En incarnant Los Santos donc Los Angeles par extension; nous reprenons l'histoire de la ville, les mœurs de ses habitants ainsi que ces caractéristiques qui lorsque l'on se penche de plus près sur le sujet sont étroitement liés à l'histoire des Crips ainsi que tous ce qui caractérise les coutumes du gang. Par exemple, les noms de la plupart des set Crips ainsi que les signes qu'ils utilisent découlent souvent du nom des rues qu'ils occupent. Vice versa, les Crips et les gangs de rue en général ont eu un impact sur la ville et la manière dont elle s'est façonné. Par exemple, le gang des Black P Stone qui sont originaire de Chicago ne se serait jamais mit à porter du rouge et à porter le mouvement Bloods de manière général si les Crips n'étaient pas devenu ultra dominant à un moment donné de l'histoire. C'est pour cette raison que même si sur un roleplay, le but n'est pas de copier/coller la ville en reproduisant avec exactitude ce qu'il s'y passe irl. Il est souhaitable de connaitre le maximum d'informations possible pour s'appuyer sur cette structure afin de pouvoir jouer en conséquence. D'autant que nous concernant, c'est tout autant d'informations qui viennent renforcer directement la culture de notre gang, un gang Crips.

Pour rappel, l'incarnation d'un personnage ou l'implantation d'une faction sur un roleplay est libre du moment qu'elle reste plausible avec la réalité. Si on peut très bien imaginer l'implantation d'un organisation originaire de Chicago sur Los Santos donc Los Angeles, on peut avoir beaucoup plus de mal à comprendre cette faction si les membres continuent de jouer et de façon récurrente le port de Timberland ou de polaire Northface parce que ça voudrait dire qu'elle ne prend pas en compte l’environnement de la ville, le climat en occurrence. De la même manière qu'on pourrait avoir beaucoup plus de mal si elle joue le fait qu'elle est implanté de longue date parce que ça voudrait dire qu'elle ne reprend pas en compte l'histoire de la ville ainsi que la manière dont les gangs se sont approprié les rues et les ont dessinés à leurs manières ce qui je le rappel, fait partie intégrante de la ville.

Les Crips en quelques mots

A l'origine, les Crips constituent un gang de rue formé par le regroupement d'une poignée d’adolescents afro américain à la toute fin des années 60. Au fil des années, les Crips ont évolués et se sont proliféré à travers tous le pays. Aujourd'hui, le terme "Crips" désigne une véritable culture à laquelle s'identifie une multitude de gangs plus ou moins connectés entre eux. De par sa culture, son histoire et sa notoriété, le gang des Crips est surement le plus emblématique de la ville de Los Angeles d'où il est originaire et dont il représente encore aujourd'hui, "le gang" afro le plus important de par son nombre. 
L'histoire du gang est marqué par la violence. Connu pour sa rivalité avec le gang des Bloods dont sa prolifération a donné naissance au début des années 70. Le gang des Crips est particulièrement marqué par des luttes fratricides qui ont donné naissance a des gangs tel que les Hoover Criminals ou des card tel que celui des Gangster Crips, des Neighborhood Crips ou encore de la Mafia Crips.

Contexte

Pour comprendre la naissance des Crips ou les Crips de manière général, il faut comprendre le contexte dans lequel le gang est né. Le gang est né dans la ville de Los Angeles, une ville marqué par la ségrégation et l'influence de gangs de rues de toute sorte depuis les années 1920. Les premiers gangs noir par exemple se battaient beaucoup avec des gangs blanc raciste qui vivaient un peu près dans les mêmes zones qu'eux. A Los Angeles comme dans toutes les grandes métropoles américaines, la ville a son secteur qu'on appel le ghetto parce qu'il concentre le gros de la communauté afro américaine de la ville et que cette frange de la population aux états-unis est souvent pauvre. Dans le cas de Los Angeles, ce secteur est une vaste zone au sud de la ville appelé South Los Angeles ou South Central, anciennement. C'est ici, en plein cœur de ce quartier progressivement investit par les afro-américain originaire du vieux sud et du Midwest essentiellement pendant les années 30 et après la seconde guerre mondiale que va éclore le gang des Crips.
Les Crips sont nés à la fin des années 60 et les années 60 correspondent a une époque particulièrement violente pour la communauté noir de Los Angeles mais aussi à une recherche d'identité et de reconnaissance pour cette frange de la population. La ségrégation vient tout juste d’être abolit qu'un événement majeur et très symptomatique de ce qui se joue à l'époque va se produire. Des émeutes d'une rare violence vont exploser dans le quartier, en partie à cause du comportement de la Police de Los Angles (LAPD) réputé comme raciste et brutale envers la communauté noir et parce que la population va bénéficier de l'impulsion de mouvements tel que les Black Panthères qui vont insuffler une certaine prise de conscience aux gens. Les black panthères qui ont à ce moment là, une "emprise" forte sur la communauté afro américaine de la ville vont totalement disparaître après l'assassinat de leurs leaders parce que vu comme trop dangereux par la CIA. Les gangs de rue, déjà implanter depuis des années, vont alors devenir dans l'esprit de beaucoup de jeunes noirs, la seul alternative possible pour s'exprimer en tant que tel à une époque où les noirs américains ont besoin de le faire pour de multiples raisons (méconnaissance de son histoire, manque de référence médiatique, envie de tourner la roue économiquement, etc.).

L'évolution des Crips de Los Angeles

texte masqué

Je vais vous expliquer dans ce topic les grandes lignes de l'histoire des Crips ainsi que son évolution. Vous comprendrez comment il a été créer puis comment il a évoluer jusqu'à aujourd'hui pour vous montrer qu'en vérité, les gangs Crips d'aujourd'hui sont le fruit de leur histoire. En gros, s’intéresser à leurs passés permet de comprendre qui ils sont aujourd'hui.

La création des Crips

Parmi tous ces gangs qui ne sont alors pas vraiment ce que l'on peut appeler des gangs mais plutôt des bandes de rues, l'un d'eux va se distinguer à la fin des années 60. Il s'agit d'un groupe de jeunes noirs âgé d'une quinzaine d'année, basé sur South Los Angeles et dirigé par un certain Raymond Washington (Rey Rey). Bien qu'idéologiquement, il n'est rien en commun avec les Black Panthères (la bande en question est dès le départ, une bande de petits voyous adepte de bagarres et de petits larcins en tout genre alors que les Black Panthères avaient une vision politique). Les Black Panthères vont de par leur façon de se structurer, de se vêtir et d’être de manière général influencer le groupe qui va adopter la veste en cuire de ses membres ainsi que ses codes hiérarchiques. C'est ce groupe qui deviendra plus tard le gang des Crips mais que Raymond Washington va d'abord appelé les Baby Avenues puis les Baby Cribs parce que les membres de ce groupe étaient plutôt jeunes. Connu pour fréquenter les lycées de Freemont High School, Locke High School et Washington High School, le groupe va se constituer un noyau dure autour de ces établissements scolaire puis le mouvement va se répandre dans les rues de la ville et des villes aux alentours comme une trainée de poudre par différents moyens.
Tout d'abord, le groupe devenu les Crips va s'étendre par la force de leurs poings. Ils vont provoquer en duel les autres groupes et gagner dans la plupart des cas, le droit d’enrôler ses membres ou de placer le groupe adverse sous sa coupe. C'est de cette manière que le mouvement va rapidement gagner de l'importance dans South Central, d'abord à l'Est (il faut savoir que south central est scindé en deux par une autoroute qui divise le secteur en deux Est =/= Ouest) d'où est originaire Raymond Washington puis dans l'Ouest où il va rencontrer un jeune homme du nom de Stanley Williams (Tookie) à qui il va confier la gestion d'une nouvelle bande, les Westside Crips et qu'ils vont étendre rapidement en utilisant le même procédé qu'à l'Est ainsi que le charisme naturel de Tookie pour rallier d'autres bandes à leurs causes. Par la suite, bénéficiant entre autre de coups d'éclat médiatique, des gangs Crips vont éclore un peu partout dans la ville par mimétisme et prendre la place de la plupart des autres bandes de l'époque comme à ComptonThomas Mac et Donald Nurwood qui sont proche de Tookie vont étendre le mouvement sous le nom de Compton Crips. C'est de cette prolifération et de cette situation de quasi monopole par les gangs Crips dans tous le comté de Los Angeles que vont naitre l'alliance des Bloods et les premiers gros conflits intra Crips qui vont marquer la ville pour toujours et la structure des Crips à tout jamais.

Les années 70

Les années 70 sont importante dans l'histoire des Crips parce qu'elles marquent un tournant dans la façon dont les Crips se sont structurés. Alors que les Crips n'ont cessés de se multiplier à la fin des années 60 et au début des années 70, au point de concentrer 3 membres pour 1 sur le reste des gangs d'où l'expression "les Crips ne meurent pas, ils se multiplient". Privés de leaders, ils ne vont cessé de se diviser tout le long des 70's, tout d'abord en provocant la naissance du mouvement Bloods à Compton puis avec les premières guerres Crips, d'abord Side vs Side puis inter-Side à South Central, notamment dans la partie ouest. Cette décennie marque aussi un tournant dans la violence généré par ses bandes dans le sens où alors que ses bandes qui n'avaient à ce moment là l'habitude que de se bagarrer, vont se mettre à se tirer dessus.


Zoom sur la naissance des Bloods qui est la conséquence direct de la prolifération des Crips
En 1971, Raymond Washington va approcher une bande qui se trouve au nord de la ville de Compton et qui se fait appeler les Pirus Street pour les inviter à rejoindre son mouvement, le mouvement Crips. Ce groupe va alors le faire et adopter pour un petit temps, le nom de Pirus Street Crips. Le problème, c'est que cette bande des Pirus sont les ennemis de toujours d'une autre bande Crips basé au sud de Compton, celle des Compton Crips de Mac Thomas, sont proche de Tookie Williams.
Lors de l'été 1972, un conflit va faire resurgir cette rivalité. C'est à ce moment là que les Pirus Street Crips dirigé par Vincent Owens et Sylvester Scott (considéré comme les fondateurs du mouvement Bloods) vont décider de se séparer du mouvement Crips en adoptant le nom de Pirus Street Boys. Afin de mettre un terme au conflit et de pouvoir rivaliser avec le mouvement Crips. Ils vont demander de l'aide à plusieurs autres gangs victime des Crips. On retrouve parmi eux les LA Chain, les Bishop, les Lueders Park Hustlers et les Denver Lanes. Ce sont ces gangs qui décidant de porter du rouge en opposition au bleu porté par les Crips vont former l'alliance de ce qui deviendra les Bloods. Alliance qui sera rejointe plus tard par d'autres gangs tel que celui des Brims, des Bounty Hunter ou des Black P Stones.

La naissance des Bloods est très important dans l'histoire des Crips parce que c'est elle qui va alimenter dans un premier temps ce que l'on appel aujourd'hui, la culture Crips. Ce sont eux qui en utilisant la couleur rouge en opposition au bleu vont amener les Crips à l'utiliser en abondance mais aussi à utiliser pleins de petit détail comme ça comme pour surenchérir alors qu'ils n'avait jusqu'alors, pas plus d'importance que ça. En gros, ils vont renforcer, voir donner du sens à l'identité Crips.

Zoom sur les premiers conflits intra-Crips et la montée de la violence:
Malgré la naissance du mouvement Bloods, les Crips vont continuer d’être ultra dominant dans les rues de Los Angeles et c'est cette situation qui projeter la violence entre bande dans une autre dimension puisque les Bloods se sentant en danger parce que moins nombreux vont se mettre à tirer avec des armes à feux. Situation qui va donner lieu à une escalade de la violence. Tirer va devenir la norme pour les gangs et on va voir apparaitre la mode des fusillades en voiture.

C'est également cette situation de domination des gangs Crips, surtout dans des secteurs comme Ouest South Central qui va amener les différentes factions Crips à se déchirer entre elles et à redessiner en conséquence, la culture Crips. On va d'abord assister a des tensions entre les gangs Crips situés sur le secteur Est de South Central aux gangs Crips situés sur le secteur Ouest de South Central. Ceux qui deviendront plus tard les East Coast Neighborhood Crips accuseront par exemple ceux qui deviendront les Hoover Gangster Crips puis les Hoover Criminal d'avoir assassiné Raymond Washington à sa sortie de prison lors de l'année 1979 mais le conflit intra-Crips qui vraiment redessiner la culture des Crips est le conflit qui va opposer deux gangs Crips de l'Ouest de South Central.
Il faut savoir que le secteur Ouest de South Central est un secteur ultra dominé par les Crips, il y a peu de gang Bloods dans cette zone parce que les gangs Crips ont prit la place des autres gangs de l'époque ou qui aurait put éclore à la même époque. C'est donc presque naturellement que les deux plus grosses factions Crips de la zone que sont les Rollin' 60's et les 83 Gangster Crips vont se déchirer entre elles et entrainer dans leur conflit un jeux d'alliance qui va concerner la plupart des gangs Crips de Los Angeles. Les factions proche des Rollin' 60s vont adopter le nom de Neighborhood ou de Rollin', c'est ce qui deviendra le deuces gangs et ceux proche des 83 Gangster Crips vont adopter le nom de Gangster Crips, c'est ce qui deviendra le Trey Gangs. C'est à ce moment là qu’être un Crips va devenir vraiment différent selon le quartier Crips auquel on appartient.

Les années 80

Les années 80 sont importante dans l'histoire des Crips mais des gangs de rue de Los Angeles de manière général parce que les bandes de rues vont devenir des gangs justement. La mentalité des membres de gang dont celle des Crips va changer du tout au tout. C'est tout le long de cette décennie que les bandes de rue qui avaient un coté robin des bois (voler les riches) et dont les valeurs comme la réputation, la fraternité voulaient dire quelque chose vont commencer à se comporter en véritable organisation criminelle et vont troquer leurs statuts de "petits voyous" contre celui de trafiquant, voir même de gros trafiquant pour certains. C'est à ce moment là que l'argent va devenir jusqu'à encore aujourd'hui, la priorité des gangs.


Zoom sur cet période
Alors que jusqu'à présent, c'est Miami qui était la porte d'entrée de la cocaïne aux état-unis. En 1982, une lois va tout changer et va mettre Los Angeles sur le devant de la scène. Ce changement va bouleverser la ville et sa population d'autant plus que les trafiquants de cocaïne vont la rendre accessible à toutes les couches de population. Pour cela, ils vont inventer un dérivé de la cocaïne appelé Crack (dérivé fumable et peu couteux). Le crack va envahir la ville et ravager la communauté noir de South Los Angeles en un temps record alors même que la société est en train de se capitaliser et que pleins de gens se retrouvent sans emploi. C'est ce qu'on appellera plus tard l’épidémie du crack. Ce sont les gangs tel que les Crips et les Bloods qui vont s'en attribuer le monopole. D'abord, ils vont commencer par se faire payer pour protéger les dealers puis à la dealer eux mêmes et alors que les différents groupes étaient déjà bien diviser, le fait que de tels enjeux vont rentrer dans la balance va faire littéralement explosé la ville et son quartier de South Central (durant cette décennie, le taux d'homicide va atteindre des records). Certains considèrent qu'en réalité, ce sont les années 80 qui sont en quelque sorte, l'age d'or des Crips et des Bloods.

Les années 90

Les années 90 marquent un tournant dans l'histoire des Crips mais aussi des Bloods parce que si les années 80 ont été particulièrement sanglante, les années 90 sont la période où cette violence s'est mit à baisser puis n'a cessé de stagner jusqu'à encore aujourd'hui. Par ailleurs, le quartier du Watts qui est pourtant le symbole le plus fort de ce tournant s'est embrasé et paradoxalement, c'est pendant cette période que l'on a le plus parlé des Bloods et des Crips à travers le rap notamment. C'est également pendant cette période que les Crips et les Bloods ont commencé à se répandre à travers tout les états-unis soit par mimétisme ou soit parce que des membres de LA les ont importés physiquement.

Zoom sur cet période
Le symbole le plus fort de cette période et qui traduit bien cet état de lassitude ainsi que de volonté de paix pour beaucoup de membres de gang est la trêve du watts qui va convier quatre des plus gros gangs du watts que sont les Bounty Hunter Bloods de Nickerson garden, les P Jay Watts Crips de l'Imperial Courts, les Grape Street Crips de Jordan Downs et les Circle City Pirus de Gonzaque Village à un cessez le feu lors de l'année 1992 après un été qui fut particulièrement sanglant.

Les Crips aujourd'hui

Être Crips aujourd'hui, c'est quoi ?
Aujourd'hui, il y a une multitude de gang Crips dans le comté de Los Angeles où on dénombre pas moins de 200. Cette multitude de gangs Crips dans le comté de Los Angeles est comme nous l'avons vu, lié à l'histoire de la ville. Aujourd'hui, les Crips sont plus séparés que jamais et appartenir aux Crips ne veut quasiment plus rien dire, cela peu importe le secteur du comté où l'on se trouve. Être un Crips diffère selon le gang Crips auquel on appartient puisque chaque quartier a son propre gang qui a sa propre histoire/sa propre situation et c'est cette histoire ou cette situation qui prime et qui alimente la culture du gang Crips local ce qui fait des gangs Crips, des gangs plus variés que jamais. On retrouve aujourd'hui à Los Angeles, des gangs Crips bleu, vert, jaune, marron, orange, noir  qui sont parfois en embrouilles les uns les autres et allier à des gangs Bloods devenu eux aussi très indépendant les uns, les autres. Pour autant, cette situation ne veut pas dire que la culture Crips n'y est pas toujours forte, au contraire.  L'immense majorité des gangs Crips de Los Angeles ont aujourd'hui 30-40 ans d'existence. L'héritage de la culture Crips y est très présente. Il y a des membres Crips qui ont vu leurs petits enfants devenir des Crips aussi. On ne fait pas n'importe quoi dans un quartier Crips et beaucoup de jeunes membres connaissent et continuent de rendre hommage à cette histoire à travers leurs façons de se vêtir, de parler ou de se comporter. C'est sans doute pour cette raison qu'il n'y a pas vraiment de gang afro autre que se revendiquant comme Bloods ou comme Crips dans la ville de Los Angeles. Il n'y a plus vraiment la place en quelque sorte.

Par ailleurs, comme pendant les années 80, l'argent prédomine et les gangs Crips continuent de se comporter en véritables entreprises criminelle dont le symbole le plus fort sont les Hustlers Crips qui ont décider de se vêtir en vert pour montrer leurs détachement envers les gue-guerres de rue et l'attention particulière qu'ils portent pour l'argent. Pour finir, les gangs Crips ont tendance à devenir de plus en plus pluriethnique et on retrouve parmi-eux, des gangs Crips Samoa ou des gangs Crips asiatique comme la bande des Asian Boys de Long Beach par exemple. Toutefois, être membre d'un gang comme les Crips reste tout de même vu comme "un truc de noir" et les blancs ou les asiatiques sui le font sont souvent décrit par leurs potes comme des "noirs à l’intérieure". Pour rappel, les premiers gangs de rue noir ont été formé pour se défendre de gangs de rue blanc raciste qui partageaient alors un peu près les mêmes quartiers. Être membre d'un gang de rue à Los Angeles est donc depuis toujours très lié à la couleur de peau et c'est d'autant plus vrai depuis les années 2000 où les gangs latinos ont mené la vie très dure à certains gangs noirs dont certains gangs Crips, surtout ceux situé dans la partie l'Est de South Los Angeles.

Dernière modification par Benny (18/04/2018 13:17)

Hors ligne

#4

28/03/2018 19:51
Benny
Membre
Inscription : 31/10/2017
Messages : 227

Re : (FNO) W/S 70 Idlewood Outlaws Crips

Bien se préparer un personnage.

texte masqué

Beaucoup trop de personnes croient que créer un personnage pour roleplay se résume à lui trouver un nom, définir des informations très brève sur sa personne tel que son age, sa couleur de peau puis cibler une faction et s'y lancer tête baissé. Non, ce n'est pas comme ça. C'est du gâchis !

Se créer un personnage sur sa:mp, c'est comme devenir le propre acteur de la série dont on est le scénariste d'un scénario en perpétuelle évolution. Ne vous mettez pas de barrière, tout est possible et tous le monde peut y arriver à condition de s'en donner les moyens. Mieux vous préparerez votre personnage et plus vous serez apte à créer des scènes divers quel que soit la situation et à réagir de manière spontané en conséquence. Le meilleur des conseils que je puis te donner en tant que rolliste est donc de bien te préparer avant de démarrer une aventure parce que c'est comme ça que tu trouveras vraiment du plaisir dans le fait de rp alors fait moi une faveur, fait un effort et tu verras que c'est comme ça que tu y trouveras ton compte !

Laisse moi te guider dans ta préparation pour t'aiguiller du mieux possible et te montrer les choses à faire et à ne pas faire.

 

Préparer ton personnage


- Définis les grandes lignes ! C'est la partie la plus simple de ta préparation. Tu dois savoir ce que tu comptes faire. Est ce que tu compte jouer un homme ou une femme ? Quelle  tranche d'age souhaiterais tu jouer avec ce personnage ? Est ce que tu souhaites jouer un nouvel arrivant en ville ou au contraire, un habitant de longue date ? A quelle ethnie appartient ton personnage ? (hispanique, noir, blanc, etc) Ton personnage vient-il d'un milieu plutôt modeste ou plutôt aisé ?

- Définir son physique ! Une fois ces informations rassemblés et les grosses lignes de ton personnage tracé, le premier effort que tu dois faire est de l'imaginer physiquement. Tu ne trouveras aucune image ou support aussi riche que ton imagination donc fait travailler tes méninges et sert toi en. L'idée est de stocker le maximum d'informations concernant les traits de son visage, sa corpulence, son allure, ses tics, sa façon de parler, ses odeurs corporel et son style vestimentaire. Et oui ! C'est aussi large que ça une vrai description physique. C'est tout autant d’éléments dont tu peux tirer profit pour mettre en valeur sa personnalité, sa façon de vivre ou sa façon d’être en général donc ne te prive pas et sert toi de ton physique pour connecter les deux. Mieux tu connaitras le physique de ton personnage, plus tu seras capable de le faire ressentir IC et plus les gens auront envie de jouer en conséquence et seront à même de le faire.

- Définir sa psychologie, sa personnalité !
En réalité, toute la préparation de ton personnage tourne autour de cette partie. C'est de loin, la partie la plus importante de ta préparation. Les fondations de ta maison ! L'idée est de décortiquer tous les aspects de la personnalité de ton personnage. Un peu comme pour la description physique de ton personnage, essaye de noter le maximum d'informations sur tous ce qui le concerne. La préparation mentale de ton personnage est un thème très large qui englobe une beaucoup de choses. Ça va de ses gouts et couleur a sa façon de penser et pourquoi est ce qu'il pense comme ça. Essaye de connecter chacun des éléments que tu lui apportes de manière à le rendre le plus cohérent possible et ne néglige pas le sens du détail. Dit toi que toute apport est une bonne chose. Plus tu seras capable de le creuser, plus tu en feras un personnage riche. Il est probable que tu sois amené à le faire évoluer en fonction de ce qui lui arrive IC, y comprit dans sa manière de penser. Tu verras que tu y arriveras beaucoup plus facilement si tu lui poses de bonne base et connait son caractère sur le bout des doigts. Ainsi, si ton personnage est nerveux de base, il ne réagira pas de la même manière que ce soit sur le moment ou sur le long terme que si il a un tempérament plus posé.

- Lui inventer une petite histoire, lui définir sa bulle ! SAMP est confronté depuis toujours a un cruel manque de diversité or pour donner de la vie à ton personnage, tu as besoin de cet diversité donc je te conseil de lui construire un environnement familiale fictif que tu peux matérialiser en /do par exemple. Toutefois, n'oublie jamais que le but de cet environnement n'est pas de rp tous seul mais d'apporter quelque chose a ton personnage sur le plan psychologique puisque lui définir une bulle peut t'aider a le creuser d'un point de vu psychologique et d'autre part, te donner l'opportunité de varier tes scènes et de créer de l'interaction avec tes compagnons de jeux en les ramenant dans ton univers. C'est cet même logique qui régit les backgrounds. Associer une petite histoire a ton personnage peut t'aider à le creuser psychologiquement et à varier tes scènes en ramenant tes compagnons de jeux vers ton univers. Toutefois, je te conseille de ne pas trop charger tes personnages en leur inventant une histoire de fou parce qu'il est souvent plus plaisant de construire cette histoire IN GAME. Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire comme rp et de ton personnage.

- Vous posez mille et une question dessus ! Tu connais maintenant le physique et le mental de ton personnage sur le bout des doigts. De plus, tu lui as associé une histoire et créer autour de lui une bulle qui te le rendent d'autant plus vivant et d'autant plus riche. Tu es presque prêt à aller le tester In Game. Il te reste un léger effort à accomplir. Te poser des questions.... Plus tu feras l'effort de te poser des questions et plus tu seras en condition pour réagir en conséquence et de manière spontané au moment voulu.

   

Les choses à éviter

- Faire dans le trop stéréotypé ! Évite de tomber dans la tentation de jouer un personnage cliché de chez cliché. Ce n'est pas parce qu'un personnage est dans l’illégal qu'il n'a peur de rien, ce n'est pas parce qu'un personnage vient d'un milieu modeste qu'il est orphelin, ce genre de choses.
- Disséquer le personnage défaut/qualité & bon/mauvais ! Dans ta réflexion sur le mental de ton personnage, ne le dessoude pas en bon ou mauvais personnage ou en personnage pleins de qualités ou de défauts. Il n'y a pas d’être parfait. Il n'y a que des êtres différent. Réfléchit en terme de caractéristique qui amène a tel ou tel autre caractéristique et qui est incompatible avec tel ou tel autre.
- Vouloir trop en faire ! Tu n'as pas besoin de jouer un toxico en fauteuil roulant pour te démarquer des autres, surtout si tu ne le maitrises pas. Contente toi de créer un personnage riche grâce aux outils fournit dans le premier paragraphe et tu verras que naturellement, ton personnage se distinguera de la masse.
- Vouloir tout contrôler ! C'est pour moi et de loin, ce qu'il y a de plus dure dans le roleplay. Ça te demande une capacité à gérer tes propres frustration. Ne te fais pas des programmes sur la façon dont devrait se passer tel ou tel scène. Reste ouvert à tous ce qui peut t'arriver et adapte ton attitude en fonction. Si vraiment une scène te gêne, tu peux toujours la jouer en Random Guy mais autrement, joue a fond son évolution en fonction de ce qui peut t'arriver. Opte pour un personnage pour lequel tu es un peu moins attaché si tu sent que t'as du mal à accepter les choses qui peuvent lui arriver ce qui est tout à fait compréhensible a mes yeux. Tu peux toutefois bien orienter le chemin sur lequel tu veux l'amener en travaillant bien son aspect mental donc encore une fois, applique toi vraiment là dessus.
- Lui définir des traits de caractère qui ne vous plaisent pas ! C'est mon dernier conseil, fais toi plaisir ! Ne te lance pas dans des trucs que tu ne sent pas trop et dont tu sais pouvoir regretter. Tu viens jouer pour te faire plaisir donc fait toi plaisir, sinon tu vas te lasser et tu vas te dégouter pour rien. C'est pas le but.

Autre conseil

- Choisit bien ta "faction" ! Dirige toi vers une faction qui sera te propulser dans son environnement en te donnant les bons renseignement et te guider vers les bonnes référence en matière de film, série, documentation, etc.
- T'imposer des limites ! Ce n'est pas parce qu'il existe des psychopathes irl que tu peux le faire. Il y a des limites a tout.
- Teste le pour le ressentir si tu n'as pas d'inspi ! Ça contredit tous ce qui a été dit jusqu'à présent mais le fait de l'essayer In Game pour prendre l'atmosphère peut t'aider à approfondir, mieux le ressentir donc n'hésite pas a te lancer même si tu sent que ta préparation est loin d’être fignolé.

Messages pour les approchants :

texte masqué

Évitez les approches du genre "Salut, je nouveau en ville, je cherche des potes, vous savez où je peux trouvez un logement dans le quartier ?" Ce n'est pas l'approche la plus réaliste. Privilégiez les approches avec ce genre de /do : /do Il habite dans le quartier depuis tout petit, les habitants auront put l'apercevoir à plusieurs reprises" Il n'y aucun mal avec ce genre de procéder. C'est même largement plus réaliste, cohérent donc RP. Après, tout est possible. Tu peux aussi jouer un nouvel arrivant mais tu es prié de le faire de manière cohérente.

Jouez votre personnage :

texte masqué

Jouez votre personnage avant de jouer votre personnage dans la faction. Voyez votre personnage comme un habitant du ghetto avant de jouer en tant que approchant à la faction. Vous verrez que cette vision des choses vous offrira beaucoup plus d'opportunité. Si le IC doit vous amener vers la faction, qu'il en soit ainsi mais ne forcez pas les choses. Ne jouez pas pour les rank up, c'est naze. Jouez simplement votre personnage et voyez où les évenements qu'il vit IC le porte. Il vous suffit simplement de prendre les événements comme ils viennent et d'en jouer en conséquence.

Ne faites pas dans le trop stéréotyper :

texte masqué

Favorisez les véhicules de couleurs neutres, ne soyez pas dans le stéréotype que crip's = voiture bleu. Ce n'est pas parce que votre personnage vient du ghetto et d'un milieu défavorisé que vous devez forcément jouer un orphelin.

Dernière modification par Benny (18/04/2018 12:41)

Hors ligne

#5

28/03/2018 21:31
RimK
Membre
Inscription : 20/05/2017
Messages : 609

Re : (FNO) W/S 70 Idlewood Outlaws Crips

1522153547-sa-mp-006.png
1522153538-sa-mp-008.png
1522153523-sa-mp-009.png
1522153662-sa-mp-012.png
1522153666-sa-mp-015.png
1522153668-sa-mp-018.png
1522153557-sa-mp-020.png

Hors ligne

#6

28/03/2018 22:37
Biggie
Membre
Lieu : Lazy Lanes Boulevard
Inscription : 13/02/2018
Messages : 401

Re : (FNO) W/S 70 Idlewood Outlaws Crips

Bonne chance à nous.


Outlaws Franklin Crip's.

1522496254-femaleimperfectgoosefish-size-restricted.gif

Hors ligne

#7

28/03/2018 22:38
Biggie
Membre
Lieu : Lazy Lanes Boulevard
Inscription : 13/02/2018
Messages : 401

Re : (FNO) W/S 70 Idlewood Outlaws Crips

1522276533-sa-mp-003.png
1522276534-sa-mp-006.png


Outlaws Franklin Crip's.

1522496254-femaleimperfectgoosefish-size-restricted.gif

Hors ligne

#8

28/03/2018 23:33
Slick
Membre
Inscription : 26/12/2017
Messages : 627

Re : (FNO) W/S 70 Idlewood Outlaws Crips

Bonne chance à vous.

Hors ligne

#9

28/03/2018 23:48
Deucezola
I don't wanna cry alone right now
Inscription : 03/12/2017
Messages : 1 847
Site Web

Re : (FNO) W/S 70 Idlewood Outlaws Crips

Bonne chance à vous.


discord-new-logo.png deucepacito#1514

Hors ligne

#10

28/03/2018 23:49
Jordan6200
Membre
Inscription : 26/11/2017
Messages : 276

Re : (FNO) W/S 70 Idlewood Outlaws Crips

Bonne chance et bon courage à vous !


Vivre pour mourir ..

Hors ligne

#11

29/03/2018 00:36
Bart
Membre
Inscription : 16/12/2017
Messages : 408

Re : (FNO) W/S 70 Idlewood Outlaws Crips

Force à vous les gars.

Hors ligne

#12

30/03/2018 00:01
Biggie
Membre
Lieu : Lazy Lanes Boulevard
Inscription : 13/02/2018
Messages : 401

Re : (FNO) W/S 70 Idlewood Outlaws Crips

1522367891-sa-mp-012.png
1522367896-sa-mp-014.png
1522367914-sa-mp-017.png
1522367913-sa-mp-019.png
1522367917-sa-mp-020.png


Outlaws Franklin Crip's.

1522496254-femaleimperfectgoosefish-size-restricted.gif

Hors ligne

#13

30/03/2018 03:47
KushAlien
Membre
Inscription : 13/10/2017
Messages : 214

Re : (FNO) W/S 70 Idlewood Outlaws Crips

bien cool ça benny


Going toe toe that's a no no he wanna scrap but I'm reaching for my 44.

Hors ligne

#14

30/03/2018 18:59
Sidjey
Membre
Inscription : 26/12/2017
Messages : 36

Re : (FNO) W/S 70 Idlewood Outlaws Crips

Lourd

Dernière modification par Sidjey (30/03/2018 19:14)


gun.gif

Hors ligne

#15

30/03/2018 19:18
KyreeGrey
Certifié meilleur helper
Inscription : 09/01/2018
Messages : 535

Re : (FNO) W/S 70 Idlewood Outlaws Crips

Très lourd bonne chance

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2018 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.

Préparez vous pour la nouvelle MAJ

Télécharger la version 0.3DL de SA:MP

Ou Voir comment la télécharger