Annonce

Le serveur est ouvert !
L'ip du serveur : samp.leroleplay.fr:1200
En cas de bug : 149.202.64.55:1200
version : 0.3.DL (Télécharger)

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

04/09/2018 16:53
MIDNIGHT
Chargé de rapport
Lieu : ROI DES MERVEILLES
Inscription : 28/12/2017
Messages : 1 465

(FNO) MONGOLS MOTORCYCLE CLUB

1543689377-head1.png

           █ Les gangs de motards criminalisés : une menace grandissante pour l’Amérique

                            Avant le conflit de septembre 2018, le territoire traditionnel des Hells Angels se situait en région de Los Santos et dans les banlieues voisines à Dillimore. Le village lui-même incarnait la dominance des motards criminalisés qui ont su implanter diverses entreprises légales, diversifiant leurs revenues majoritairement composées d’argents naissant de l’illicite.
threadf2b4c61699bb6bd9.gif
Les autres OMG (Outlaw Motorcycle Gang) ont quant à eux chacun leurs spécialités. Même s’il est forcé de constater que hormis les Hells Angels et leurs rivaux de toujours le Mongols MC, aucune autre nation internationale n’a réellement pu s’ancrer sur la durée.
Implanté depuis plusieurs années via divers club-écoles, le Mongols Motorcycle Club a étendu son influence dans toute la ville en optant une politique opposée à ceux de leurs rivaux. On dénombre aujourd’hui une cinquantaine de membres proche de l’organisation répartie en plusieurs chapitres à travers l’état. Le plus gros club-support recensé demeure le 1DOWN MC qui ont élargi leur territoire de la Californie jusque sur Los Santos.

Ces clubs de motos (motocycle club) internationaux sont assimilés à des gangs criminels, et certains faits divers ont alimenté cette représentation qui a fini par associés ces Clubs au grand banditisme. Les Bandidos, les Hells Angels, les Pagans, les Gypsy Jokers (US, Australie), les Rebels (Australie), Les Mongols... pour les plus connus, ont fait les frais des dérives de certains de leurs membres qui n'ont pas hésité à utiliser leur Club pour servir des intérêts plus ou moins mafieux ou pour régler des comptes personnels, amalgamant de ce fait tous les membres de ces Clubs à leurs exactions.

L’assassinat en plein jour de Johnny Westburn, president des Hells Angels de Dillimore mit le club Mongols MC sous le feu des projecteurs au vu de la brutalité du mode opératoire. Poussé par l’opinion publique, le gouverneur mit pression sur le LSPD pour accroître la surveillance contre les gangs de motards criminalisés (Black Bandera, Reymara, Natives Mustang…).

Plus redoutable que jamais, même si la mise en examen du membre pleine-couleurs Nino Montoya pour soupçon d’assassinat et d’appartenance à une organisation criminelle n’a rien donné ; nous pouvons constater que l’OMG Mongols ont su prendre faveur de cet assassinat pour enraciner leurs emprises dans le territoire.
Il a été relevé que même si leurs principaux rivaux Hells Angels ont été mis en déroute, de nombreux petits clubs beaucoup moins importants ont été victime d’agressions physique et de racket.

  • Un soir d’octobre 2018, une importante altercation entre deux groupes de bikers ont lieu devant une boîte de nuit. Son mis en examen pour violence en bande organisé, un club-école du Mongols MC.

  • En novembre 2018, trois hommes armés portant gilets pare-balles, déclenchent une fusillade devant un restaurant de Verona. Sont assassinées à la sortie de l’élection Miss Los Santos, trois bikers affiliées à un club suprémaciste de motards criminalisés. L’enquête suggère un règlement de compte interne, les tireurs ne sont pas retrouvés.

  • En décembre 2018, un camion transportant 635 kg de résine de cannabis est intercepté à Las Venturas.
    L’enquête permet l’interpellation de plusieurs Black Bandera et Mongols au Nevada. Ainsi, un Mongol est condamné en Californie à 6 ans de prison dans cette affaire.

1543680389-tree.png


1543692817-mapsmall.png
Strictement hiérarchisés et organisés, les Hells Angels, mais également deux autres clubs d’importance internationale (les Bandidos et les Mongols), se sont lancés dans une conquête de territoires obéissant à des choix stratégiques et criminels. Leur essor date des années 1990 puisque les 2/3 des chapitres ont été créés après 1990. Les chapitres HAMC ont doublé entre 2000 et 2005 ; ceux des Bandidos ont triplé, rien qu’entre 1999 et 2000 . Or toute organisation criminelle doit s’appuyer sur un territoire pour y exercer son pouvoir et surtout se livrer à ses activités illicites.

A New-York, ces territoires sont strictement délimités et seuls des accords entre les 5 Familles mafieuses de la ville peuvent modifier ces frontières invisibles. En Sicile, les borgata (territoires des clans de Cosa Nostra) ont également importance absolue : toute transgression (racket ou homicide commis sur la borgata voisine) est quasiment une déclaration de guerre. 
Les GMC ne font pas exception à la règle et leur sphère d’influence géographique est revendiquée par le port ostensible de leurs « couleurs ». L’implantation des chapitres n’est donc pas faite au hasard et est étudiée selon les marchés et les routes criminels mais aussi pour concurrencer les clubs rivaux. Les conflits de territoires ne doivent donc pas s’entendre comme une question d’honneur et d’orgueil mais bien comme une nécessité de survie et de prospérité criminelle.
On assiste donc une implantation réelle et forte en San Andreas depuis 2017, des terres à conquérir pour les trois grands clubs internationaux, qui posent aussi leurs jalons en Asie, tout en renforçant leurs positions en Amérique du Sud.


1543693754-graphique.png

Au niveau international, plusieurs organes ont été mis en place face à cette expansion pour lutter contre le phénomène. Ainsi, en 1991, le projet Rockers a été lancé par Interpol avant d’être arrêté en 2002 suite à des réorganisations.
Il permet de suivre le phénomène, d’identifier les membres, de signaler leurs déplacements et de partager plus efficacement les informations. L’attention portée à cette problématique n’est cependant pas neuve puisque, dès 1974, l’International Outlaw Motorcycle Gang Investigators Association a été mise en place afin de faciliter les échanges informels entre policiers spécialisés. L’association organise une conférence annuelle lors de laquelle il n’est pas rare de voir débarquer de nombreux membres de gangs venus identifier les enquêteurs et faire de la provocation .
Dans les faits, la coopération entre les différents services de police existe déjà au niveau opérationnel, cependant, l’échange d’informations entre administrations locales est rare.
Selon le procureur de l’état, il est conseillé aux services de renseignement d’intensifier les fichages et enquêtes sur ces organisations criminelles. Nous pouvons constater une recrudescence de harcèlement juridique, prouvant que tout est mis en œuvre pour lutter contre ce fléau.

L’U.S. Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms, and Explosives officers a rendu publique un rapport d’étude démontrant que le Mongols MC fonctionnait comme une organisation mafieuse avec anciennement à sa tête le délateur Ruben Cavazos qui coopéra avec les forces de l’ordre pour alléger sa peine.
Aujourd’hui tous les dispositifs juridiques sont utilisés pour freiner l’avancé de ces gangs. En Californie, la police a utilisé une faille juridique copyright pour interdire les couleurs Mongols dans l’état qui n’avait pas été déclaré.
De nombreuses interventions radios des membres pleines-couleur Mongols et de nombreux rassemblements nommés « Save the patches » organisés par le chapitre mère ont pu être recensés.

Même si la note-cadre 2016-2019 de Sécurité intégrale n’a pas considéré les gangs de motards en tant que tels comme une priorité (à l’inverse des problématiques de la radicalisation, de la cybercriminalité, de la fraude sociale ou encore de la criminalité sexuelle), elle a pris ce problème en compte. Conscients que Los Santos était confrontée de manière croissante à des organisations criminelles, et notamment des bandes criminelles de motards, venant s’y établir, les experts ayant rédigé cette note ont rappelé le rôle important que devaient jouer les pouvoirs locaux . Ils ont également mis en avant les difficultés pour le faire à ce jour, difficultés dues au fait qu’ils ne disposent pas des informations et des instruments requis. Il importe donc, concluent-ils, d’offrir aux autorités locales « des instruments légaux nécessaires leur permettant de développer une approche administrative adaptée à leur propre diagnostic de sécurité et complétant l’approche judiciaire ».



sources:

  1. mémoires de Yoan Vankeerberghen, 2017

  2. études d'enquête de Xavier Rauffer

  3. reportage Lisa Lings: Inside the Mongols Bikers

  4. siteweb officiel Mongols MC

  5. bikers 1%er tribute

cliquez sur la map des territoires pour zoomer.

Dernière modification par MIDNIGHT (12/01/2019 15:22)


1548153302-signature.png
                                   lifetime member

En ligne

#2

04/09/2018 16:53
MIDNIGHT
Chargé de rapport
Lieu : ROI DES MERVEILLES
Inscription : 28/12/2017
Messages : 1 465

Re : (FNO) MONGOLS MOTORCYCLE CLUB






█  UNE FAMILLE, UNE NATION


                    Bienvenue dans notre projet, nous sommes des joueurs passionnés, ayant consacré de nombreuses années pour l’évolution et l’épanouissement des projets bikers en se remettant quotidiennement en question pour proposer aux approchants et membres une atmosphère captivante du milieu biker.
Nous ne sommes pas de ceux qui vous diront que notre projet est le plus proche de la réalité, le plus crédible ou autre, car nous avons toujours mis un point d’honneur à souligner le fait d’être honnête, de ne pas prétendre détenir le savoir et que ceux qui en parlent le plus en savent souvent le moins.
Alors si vous souhaitez intégrer notre projet, ignorez tout ce dont vous connaissez et laissez vous embarquer dans la vie en communauté, les festivités, trahisons et intrigues de notre univers.

Notre thread a eu pour ambition de montrer un point de vue policier, journalistique du milieu. C’est-à-dire que tout ce qui entoure la culture et la vie d’un biker est délaissé pour ne souligner que les frasques criminelles et les plausibles emprises territoriales de ces clubs.
Vous découvrirez donc in-game un contraste totalement différent, votre vision des choses sera donc déboussolée par le contraste entre les reportages et la vie communautaire que nous proposons.
Car, notre projet n’a pas pour désir de centraliser votre RP sur la criminalité sans se soucier de ce qu’est un biker qui est alors que purement accessoire pour certains…

Pensez donc que la passion de la moto n’est pas un cliché, mais une réalité, les Motorcycle Club ne sont pas des organisations criminelles d’un point de vue subjectif de ces membres, mais une émancipation des codes sociaux du monde dit normal. Votre role play se focalisera une grosse partie du temps sur votre vie civile, la cohésion d’équipe et la fraternité.
Les activités criminelles ne seront donc plus qu’un accessoire parmi le large palette de scènes qui vous est possible de réaliser et vous vous rendrez compte que l’univers biker est un mixte enrichissant entre l’appartenance à un groupe semblable aux projets gangs et l’autonomie, intrigues des mafias.


Bienvenue chez nous, laissez-vous happer sans broncher dans les profondeurs de notre clubhouse. Là où le cambouis s’incruste sous vos ongles et où l’odeur du tabac froid vous pique les narines.


Nous sommes le MONGOLS MC, respect few, fear none est devise. Mongols forever, forever Mongols MC est notre choix de vie.


  NOTRE DISCORD, UN LIEU D’ÉCHANGE


                    Nous avons mis en place pour les approchants et membres du projet un Discord complet pouvant vous aider durant tout le temps de votre implication dans notre projet.
Ce serveur vous permet une fois présenter, d'avoir à disposition une pléthore de skins freeway & wayfarer réalisé par des membres du projet, des mods d'immersion et une bonne dose de guides pouvant vous être utile.
Tout ceci est une contribution de nos membres. Après réflexion, nous avons vraiment voulu apporter une aide et un soutien à nos approchants qui débutent dans le role play biker en leur donnant les armes nécessaires pour qu'ils puissent s'épanouir dans leurs RP.

Désormais vous n'avez plus d'excuses, nous faisons le maximum pour vous. A vous désormais de vous donner et de vous investir si vous souhaitez réellement intégrer notre projet. Sachez qu’une fois prospect, il vous est peut être même possible d'avoir un skin sur-mesure réalisé par un de nos modders expérimentés.

Mais tout ne s'arrête pas là car le plus gros est à découvrir une fois full-patch où vous aurez accès à une charte réaliste et aux protocoles bikers au plus proche de la réalité IRL.






1535998355-discord-logo-wordmark-black-copy.png

Dernière modification par MIDNIGHT (28/12/2018 18:21)


1548153302-signature.png
                                   lifetime member

En ligne

#3

04/09/2018 16:54
r2t
Membre
Inscription : 08/10/2017
Messages : 783

Re : (FNO) MONGOLS MOTORCYCLE CLUB

Nous avions jamais fermé hihihi.

Dernière modification par r2t (04/09/2018 17:01)

Hors ligne

#4

04/09/2018 16:56
LPH
Membre
Inscription : 02/04/2018
Messages : 300

Re : (FNO) MONGOLS MOTORCYCLE CLUB

ob_844402_photo.jpg

En ligne

#5

04/09/2018 16:56
Shoota
Membre
Inscription : 02/01/2018
Messages : 133

Re : (FNO) MONGOLS MOTORCYCLE CLUB

Ah oui oui

Hors ligne

#6

04/09/2018 16:57
Ballors
Membre
Lieu : Près du Roi des Merveilles.
Inscription : 27/02/2018
Messages : 462
Site Web

Re : (FNO) MONGOLS MOTORCYCLE CLUB

OH OUI LES FILLES, sa part au four!

En ligne

#7

04/09/2018 16:58
MIDNIGHT
Chargé de rapport
Lieu : ROI DES MERVEILLES
Inscription : 28/12/2017
Messages : 1 465

Re : (FNO) MONGOLS MOTORCYCLE CLUB

1d1cd3c5706f3a97b.png



23e549f9f0f753837.png


1548153302-signature.png
                                   lifetime member

En ligne

#8

04/09/2018 16:59
Cpixx
Membre
Inscription : 20/01/2018
Messages : 198
Site Web

Re : (FNO) MONGOLS MOTORCYCLE CLUB

ygsq.png

Hors ligne

#9

04/09/2018 17:10
LPH
Membre
Inscription : 02/04/2018
Messages : 300

Re : (FNO) MONGOLS MOTORCYCLE CLUB

qgzx.png
0uzh.png
x5xy.png
ay8r.png

En ligne

#10

04/09/2018 17:32
Revol
Membre
Inscription : 08/10/2017
Messages : 1 353

Re : (FNO) MONGOLS MOTORCYCLE CLUB

Vaginalement motocultable


Élu modérateur le plus sérieux de l'année 2018

Hors ligne

#11

04/09/2018 20:59
Kube
Membre
Inscription : 13/03/2018
Messages : 11

Re : (FNO) MONGOLS MOTORCYCLE CLUB

Good shiet !

Dernière modification par Kube (09/09/2018 09:50)

Hors ligne

#12

04/09/2018 21:14
Rodeur
Membre
Inscription : 16/10/2017
Messages : 579

Re : (FNO) MONGOLS MOTORCYCLE CLUB

Vraiment pas mal.

Hors ligne

#13

04/09/2018 21:18
QLF
Membre
Inscription : 18/08/2018
Messages : 202
Site Web

Re : (FNO) MONGOLS MOTORCYCLE CLUB

Oh et bah merde.

Hors ligne

#14

04/09/2018 21:27
Cpixx
Membre
Inscription : 20/01/2018
Messages : 198
Site Web

Re : (FNO) MONGOLS MOTORCYCLE CLUB

whkc.png

Hors ligne

#15

04/09/2018 21:43
TheGoat
Membre
Inscription : 31/03/2018
Messages : 27

Re : (FNO) MONGOLS MOTORCYCLE CLUB

hmm bonne chance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2019 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.

Préparez vous pour la nouvelle MAJ

Télécharger la version 0.3DL de SA:MP

Ou Voir comment la télécharger