Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

07/10/2018 21:05
Eclipse
Membre

Idlewood, le soucis selon MOI.

Bonsoir, il est 22h40 quand j'me co sur le forum pour juste écrire ça, en vrai on s'en fout de l'heure qui est ou de la date, je voudrais avoir VOTRE avis sur le nouveau mapping "Golden Motel" de Idlewood, alors plus précisément sur l'impact qu'il a dans le quartier de Idlewood, j'aimerais que vous me dites la vérité, votre vrai avis à vous.

Alors déjà on va discerner deux types de personnes principalement :

- Le mec actuellement dans un Gang sur Idlewood qui va dire que le Golden c'est de la bombe et c'est trop bien pour l'action que ça créer.

Voilà mon avis sur cette personne, alors je dis bien que vous n'êtes pas tous comme ça mais, le RP GANG attire pas mal de mecs juste à la recherche d'action, de brawl etc.. Ce n'est pas nouveau et c'est aussi vieux que les mecs qui RP Trans, ah nan.. c'est tout nouveau ça.. Le monde part en couilles.
Tous ne sont pas comme ça mais majoritairement, les gens dans des RP GANGS veulent juste l'action qui vas avec.
Donc forcément pour lui le Golden ça va être bien.

- Et la personnes sûrement dans la même situation que moi, qui trouve que le Golden fait de Idlewood un zoo, je m'explique.

Je pense personnellement que le Golden est mis là par le Staff pour se démarquer des autres serveur, au lieu de laisser une Pizzeria on met un beau mapping super utile etc, sauf que, pour moi la Pizzeria avait une utilité au serveur et bien plus aux nouveaux, je m'explique encore.
Sur bon nombre de serveur lorsqu'un joueurs se connecte, en premier souvent il passe son permis et puis termine à la Pizzeria tranquillement pour faire connaissances avec des gens.
Là, il entame donc son insertion dans le serveur, il fait des connaissances, il en apprend un peu plus sur les façons de faire en ville etc..

Sauf que là, avec le retrait de la Pizzeria Idlewood devient un quartier purement et uniquement illégal remplit de gangsters, je pense que c'était le but du Staff en faisant cela, aillant vu la vidéo du Golden sur la chaîne youtube de LRP (https://www.youtube.com/watch?v=6_Aupv8Vqaw) je suis le premier à dire que c'est un beau mapping et il est clairement marquant quand on arrives sur Idlewood car on s'attend à voir notre bonne vieille pizzeria.
Sauf que, pour revenir au soucis que créer ce mapping selon moi, il fait que Idlewood devient entièrement illégal et pour quelqu'un qui a un RP civil (flic, ambulancier etc..) il est impossible de traîner sur Idlewood qui pourtant est, le quartier au centre de Los Santos.

Exemple tout bête, le nombre de gangs sur place qui "contrôle" la zone, pour moi c'est juste abuser, rien que se poser avec sa moto et descendre pour papoter, on vient te menacer car tu es chez "X".
Ok, je pense et je répète, ça devait être le but du Staff sauf que là je trouve que ça prend une tournure extrême et je pense que au final le Golden offre plus de facilités niveau action tels que DM et Brawl pour rien au vue du nombres incroyable de gangsters présent sur zone, passant leurs temps à s'insultés pour des broutilles.

Je sais déjà et je suis sûr que certains vont me dire qu'il y a pleins d'endroits en ville pour se poser en tant que civil (Pizzeria, Centre commercial etc..)  sauf que voyez par vous même, dès que j'essaye d'aller à la nouvelle Pizzeria (derrière la maison de Ryder, car je sais que certains savent même pas), beh il n'y a personnes, pareil pour le Centre Commercial, les gens y passent en coup de vents et repartent.
Selon moi le Staff voulait faire en sorte que Idlewood soit réserver aux gangs via l'installation de ce mapping, je me trompe peut-être mais je trouve que désormais ça part du mauvais sens.

Si je poste cela ce soir, c'est car je viens à l'instant de me faire drive-by sur Idlewood alors que ça faisait deux minutes vraiment que j'étais là, c'est juste abuser je trouve.
Mauvais endroit au mauvais moment, soit.

J'aimerais donc avoir votre avis sur Idlewood, maintenant que vous-y êtes tous déjà passer.
PS: J'suis nostalgique de la Pizzeria aussi, c'est là que j'avais goumer ma première meuf IC respectez.
EDIT: Je trouve aussi que le Golden dénaturalise la map de GTA:SA, à la PanaMonde un peu ou ça devient trop différent presque tu te crois plus sur GTA:SA.

Tu es plus ou moins d'accord avec mon avis ?

1. Oui, plus ou moins.
  2. Non, je t'explique pourquoi en donnant mon avis.
Total des votes: 59

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités

Dernière modification par Eclipse (07/10/2018 21:20)

When I die burry me with all my ice on.
GothBoiClique till my soul take.
Close off baby, I got good white.
I just wanna talk, I don't wanna fight.

07/10/2018 21:14
polak
Membre

Re : Idlewood, le soucis selon MOI.

Je vais te donner mon avis. Tu as raison sur le fait qu'Idlewood ne soit plus qu'une zone dominait et contrôlait par des mouvements illégaux. Le soucis, c'est qu'avant nous avions la pizzeria qui attirait les nouvelles têtes du serveur. Très très souvent, ces personnes ne faisaient que des problèmes et ne s'amélioraient pas dans le roleplay en général. La suppression de la pizzeria a été fait pour écarter les nouveaux qui venaient pour y faire le bordel. Désormais, ils sont directement lancés dans le bain et doivent se faire des connaissances avec de bonnes personnes dans des endroits autre que la pizzeria.

07/10/2018 21:19
Eclipse
Membre

polak a écrit :

Je vais te donner mon avis. Tu as raison sur le fait qu'Idlewood ne soit plus qu'une zone dominait et contrôlait par des mouvements illégaux. Le soucis, c'est qu'avant nous avions la pizzeria qui attirait les nouvelles têtes du serveur. Très très souvent, ces personnes ne faisaient que des problèmes et ne s'amélioraient pas dans le roleplay en général. La suppression de la pizzeria a été fait pour écarter les nouveaux qui venaient pour y faire le bordel. Désormais, ils sont directement lancés dans le bain et doivent se faire des connaissances avec de bonnes personnes dans des endroits autre que la pizzeria.

Vu comme ça je suis d'accord, je te cache pas que j'avais pas penser au soucis des nouveaux qui trollais un peu etc, ça nous empêchais pas de leurs mettre une bonne raclée en revanche par derrière, la différence désormais c'est qu'ils prennent la raclée par des latins ou des crips pour le coup. Merci pour ton avis!

07/10/2018 21:21
yungblacc
Membre

Eclipse a écrit :

Si je poste cela ce soir, c'est car je viens à l'instant de me faire drive-by sur Idlewood alors que ça faisait deux minutes vraiment que j'étais là, c'est juste abuser je trouve.
Mauvais endroit au mauvais moment, soit.

Ouais tu as tout dis tu étais au mauvais endroit au mauvais moment.

Après je pense pas que ce soit de la faute du Golden, car même quand j'étais sur RP2.0, j'étais dans un gang sur idlewood, y'avait encore la pizzeria et ça n'empêchais pas que ce soit également le bordel.

Pour ma part je suis d'un avis neutre (j'ai mis un vote mais j'peux pas l'enlever)

gros poisson

07/10/2018 21:22
Dreamex
Administrateur II

Salut,

Tu peux en vouloir à moi si ce mapping ne te convient pas.

Je ne suis pas l'auteur du mapping, mais je suis la personne qui a donné l'idée à ce changement.

Les raisons sont simples:

- La pizzeria était un lieu trop connu sur les serveurs, c'était un squat. 
Depuis quand on squat devant une pizzeria? Surtout de cette ampleur. Considéré comme lieu public, entouré de quartier gang, c'était une zone de conflit ooc et de brawls.

- Mettre une résidence à la place permet au gang qui est sur le lieu, de mettre ses propres règles IC et d'éviter ce genre de squat.
Pourquoi t'obstiner à vouloir RP là-bas? Depuis quand des civils s'intéressent à la vie de gangster? Ils les évitent. Évite Idlewood, il y a plein de lieux sympathique.

- Nous avons voulus que les joueurs se retrouvent dans d'autres lieux, comme les nouveaux mappings, au Mall, Cluckin, ect.
Après je préfère largement voir Idlewood essentiellement basé sur l'illégal, que une pizzeria au milieu de gang avec des civils qui ne jouent aucune peur. Ça permet aux civils de pouvoir découvrir d'autres lieux.

07/10/2018 21:30
Eclipse
Membre

Dreamex a écrit :

Salut,

Je ne suis pas l'auteur du mapping, mais je suis la personne qui a donné l'idée à ce changement.

Depuis quand on squat devant une pizzeria? Surtout de cette ampleur. Considéré comme lieu public, entouré de quartier gang, c'était une zone de conflit ooc et de brawls.

- Mettre une résidence à la place permet au gang qui est sur le lieu, de mettre ses propres règles IC et d'éviter ce genre de squat.
Pourquoi t'obstiner à vouloir RP là-bas? Depuis quand des civils s'intéressent à la vie de gangster? Ils les évitent. Évite Idlewood, il y a plein de lieux sympathique.

- Nous avons voulus que les joueurs se retrouvent dans d'autres lieux, comme les nouveaux mappings, au Mall, Cluckin, ect.
Après je préfère largement voir Idlewood essentiellement basé sur l'illégal, que une pizzeria au milieu de gang avec des civils qui ne jouent aucune peur. Ça permet aux civils de pouvoir découvrir d'autres lieux.

Honnêtement j'en veux à personnes, je trouve le mapping cool et j'avais compris que Idlewood devait être full illégal sauf que comme j'ai dis, ça ne me poserais AUCUN soucis si à la place il y avait moyen de squatter ailleurs, or là Mall ou nouvelle Pizzeria, je vois jamais personnes poser comme avant à la pizzeria, faudrait rendre le mall plus connu comme un endroit tranquille, je pense que si vous rajoutiez un parking sur un des 4 côtés les gens iraient plus squatter quand ils ont rien à faire, plutôt que de tourner.
Je m'intéresse pas au RP Gang en tant que Civil, j'essaye juste de RP et y'a personnes de civil dans les lieux cités ci-dessus.

Dernière modification par Eclipse (07/10/2018 21:30)

07/10/2018 21:46
RoiDePlomb
Membre

Le mapping est magnifique, les personnes qui roleplay autour le sont moins. Le problème ne vient pas du mapping selon moi.

« Ça joue les gangsters, sachant qu'il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une ville pour apprendre à se taire. »

07/10/2018 21:47
Dreamex
Administrateur II

Après je ne vois vraiment pas l'utilité de vouloir à tout prix squatter sur IDLEWOOD, la ville est déjà assez grande pour le nombre de connectés que nous sommes.

Si IRL tu vas dans un quartier chaud et que les personnes n'ont pas envies de te voir, je ne pense pas que tu vas risquer ta vie pour y rester, mais plutôt aller voir ailleurs.

07/10/2018 21:47
yungblacc
Membre

Après c'est qu'une question de temps pour que des "places de rencontre" se forment, sur l'autre serv avant c'était la banque à l'époque y'avait souvent du monde.

gros poisson

07/10/2018 21:59
Eclipse
Membre

Faut rendre le mall plus facile à squatter, mettre des bancs par exemple.

07/10/2018 22:09
KyreeGrey
Certifié meilleur helper

Dreamex a écrit :

Salut,

Tout à été dit sur ce poste, je pense pas avoir à rajouté quelque chose mis à part le fait que le problème ne vienne pas du mapping en soit mais des joueurs, Idelwood est et à toujours été le point de rassemblement et ce, sur tout les serveurs, quoi qu'on fasse là-bas, il y'aura toujours du brawl, etc, faut pas se leurrer nous sommes sur SAMP

07/10/2018 22:13
Keegan
Donator

Pour moi c'est un investissement sur la durée, un défi qu'ils réussiront dans les mois ou années à suivre.
Je suis d'accord sur le point de vue que ca fais chier de perdre la pizzéria mais derrière crois bien que s'ils ont mis ce gros carré de béton à la place c'est pour se concentrer sur d'autres lieus et donc en sois d'autre facon de jouer sur la carte et diversifier sa zone de roleplay car auparavant une quasi partie de l'activité était axé en premier lieu sur la pizzéria (rencontres, divertissement, bouffe, ...). En faisant cela ils ont réussi un pari sur la durée pour mon avis, c'est à dire qu'ils pourront développer d'autres parties de la carte de San Andreas (non seulement sur les parties principales (Ganton, Idlewood, Market)) et cela créera une demande diversifiée de la part des joueurs et donc plus de contenu diversifié ajouté, plus de roleplay diversifié en jeu, cela jouera de quelconque manière en bien pour le serveur, imposer un bâtiment brut au mieux d'une pizzéria iconique ou tout le monde se croise est pour moi une des meilleures idée que le staff ai pu faire.

08/10/2018 11:49
Dreamex
Administrateur II

En mettant un territoire gang, ça permet d'être plus clair sur les règles.

Car la pizzeria était un LP mais aussi une zone gang et c'était pas clair...

08/10/2018 19:27
Eclipse
Membre

Dreamex a écrit :

En mettant un territoire gang, ça permet d'être plus clair sur les règles.

Car la pizzeria était un LP mais aussi une zone gang et c'était pas clair...

Pas faux, adaptez le Mall please, peu de places pour se garer.

08/10/2018 19:40
Punisher
Membre

c'est bagdad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2018 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.

Préparez vous pour la nouvelle MAJ

Télécharger la version 0.3DL de SA:MP

Ou Voir comment la télécharger