Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

29/01/2018 19:10
Squad
Membre
Inscription : 06/01/2018
Messages : 18

Procédure de recrutement

Procédure de recrutement à la fonction publique de juge

1509832762-logo-justice.png

RECRUTEMENT: ON

Un juge est un magistrat dont le rôle consiste à prononcer des décisions sur des litiges qui lui sont portés. Chargé d'appliquer la loi, dans un premier temps il l'interprète au sens littéral. Selon les circonstances, une affaire peut être parfois déstabilisante, alors le juge a la possibilité d'inclure dans sa réflexion une approche jurisprudentielle pour mieux cerner le sujet et formuler le jugement le plus adéquat en se référant à la coutume d'usage (règle du précédent).

Pour devenir juge, un certain nombre de prérequis sont essentiels. En premier lieu, un juge doit faire preuve d'équité. L'impartialité est l'essence même de la fonction de magistrat. Le juge est souvent amené à collaborer avec plusieurs acteurs, être de nature sociable est indispensable. Les principales qualités d'un juge sont morales ; être capable d'empathie, prédispositions relationnelles.. Il est primordial d'être synthétique et claire dans l'énonciation de ses idées. Une certaine aisance à l'oral et à l'écrit est recommandée puisque un juge est souvent amené à exprimer et expliquer publiquement ses décisions.

Critères d'acceptation à la postulation :

a. Un diplôme en droit (Juris Doctor), une spécialité est appréciée. Il sanctionne votre connaissance du droit.
b. Résidé dans l'état d'obtention de son diplôme
c. Être de nationalité américaine
d. Être âgé au minimum de 28 ans
e. Disposer d'un casier judiciaire vierge
f. Disposer d'un permis de conduire
i. Disposer d'un véhicule pour vos déplacements
j. Être autonome, rigoureux et soucieux de réussir

Le format de candidature est libre, laissé à l'appréciation du candidat. La candidature doit cependant comporter :

a. vos motivations manuscrites
b. vos expériences professionnelles
c. un certificat de votre aptitude physique et mentale à exercer
d. une photo d'identité et une photocopie des permis en votre possession
e. rapport de moralité

L'admission ou le rejet d'une candidature dépend de l'évaluation émise par le service des ressources humaines. Leur décision est irrévocable.

À chaque postulation, une enquête est menée à l'égard du postulant. Une série d'informations sont collectés sur sa personne. Ses opinions religieux, politiques sont minutieusement analysés. Ses fréquentations jouent un rôle dans la définition de son profil, son entourage est passé en revue. Cette étude a pour objectif principal d'éliminer les candidats tendancieux, versatiles, instables, pour permettre la sélection des profils les plus adaptés à la fonction honorifique de magistrat. Par ailleurs, le service des ressources humaines s'engage de répondre à toutes les correspondances émises à son intention.

S'il est donné suite à la démarche du candidat, il sera soumis à un examen écrit portant sur des questions de droit principalement. Son agrément en qualité de juge dépend de la réussite de son examen.

(( Envoyez vos candidatures par MP ))

Dernière modification par Squad (29/01/2018 19:14)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2018 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.