Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

27/05/2018 18:56
Elusive
Modo Xs Max
Inscription : 02/10/2017
Messages : 395

Règles OOC de la justice sur LeRoleplay

1. Les seules lois applicables sont celles qui se trouvent sur le code pénal ou qui s'y renvoient (notamment les arrêtés municipaux). Les lois fédérales ne sont pas applicables. Les listes d'amendements et de la Constitution américaine sont aussi joués ainsi que les jurisprudences des cours fédérales américaines (dont surtout la Cour suprême). Aussi, des principes de doctrine juridique peuvent être invoqués.

2. Par souci de politesse et de respect pour les autres roleplayers impliqués, merci d'être ponctuel, et surtout d'être réactif sur le forum quand il vous est posé des questions (disponibilité, /do, etc).

3. Nous faisons en partie du RP forum. Un effort sur l'orthographe est apprécié.

4. Il est possible de RP juge ou substitut ou avocat avec son premier ou deuxième compte. Néanmoins, il n'est pas possible de juger une affaire dont vous êtes soit partie soit l'un des protagonistes avec votre autre personnage. Il n'est pas non plus possible pour les substituts de prendre en charge une affaire dans laquelle le second personnage est protagoniste. Cette règle ne s'applique pas, pour des nécessités pratiques, au leader justice.

5. Le civisme est de rigueur dans cette section du forum. Les conflits OOC doivent être réglés sur le topic d'explication prévu à cet effet dans la section du forum, pas sur le topic même de l'affaire.

6.
Les joueurs du job justice sont priés de ne pas arborer d'avatar ou de signature ouvertement ridicules sur forum, ou d'afficher dans leurs signatures ou dans leurs avatars des éléments clivants (à connotation politique ou religieuse). Il existe une certaine neutralité à conserver OOC.

7. La corruption des juges n'est pas autorisée, mais des autorisations peuvent être données par le leader qui communiquera ces informations à l'admin intéressé.

8. Les parties à un procès sont priées de ne pas aller parler au juge de manière OOC sur Skype, par MP à propos de cette affaire ou pour se faire apprécier... On ne peut pas l'empêcher pratiquement, et nous ne sommes pas omniscients. Mais tout doit être joué IC.

9. Les messages de joueurs qui utilisent des canaux OOC pour en décrédibiliser un autre, ou dire du mal de lui, afin qu'il ne soit pas recruté, qu'il soit expulsé du job justice, ou qu'il perde son affaire, ceci sans preuve réelle et factuelle d'une violation des règles du serveur, des présentes règles ou du fair-play normalement attendu d'un joueur de la justice, ne seront jamais considérés comme des éléments probants dans les procédures d'éventuelles sanctions OOC que nous pourrions infliger aux joueurs du job justice. Il est donc inutile de nous en faire parvenir.

10. Si un juge à la Cour suprême juge, soit sur un random, soit avec un second personnage, une affaire à la Cour supérieure, cela ne l'empêche pas de siéger à la Cour suprême si l'affaire fait l'objet d'un pourvoi. Néanmoins, et quand cela est possible, il sera donné prépondérance des opinions du ou des juges qui eux, n'ont pas jugé l'affaire initialement.

11. Il est possible d'être juge en random. Dans ce cas, le joueur décide lui-même sur quel compte sera versé ses primes. Le joueur ne touchera pas le salaire fixe d'un juge mais seulement les primes relatives au travail effectué. La règle 4 s'applique ici.

Merci.


ff8r.png

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2018 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.

Préparez vous pour la nouvelle MAJ

Télécharger la version 0.3DL de SA:MP

Ou Voir comment la télécharger