Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

01/10/2017 17:15
Kwin
Queen of LRP
Inscription : 20/05/2017
Messages : 278

Règles du serveur

RÈGLES DU SERVEUR



RÈGLE D'OR : Faire preuve de bon sens.



0. RÈGLES DE BIENSÉANCE

Les deux règle primordiales sont de toujours jouer dans l'optique du roleplay et de toujours respecter autrui. Si le joueur adverse vous fait subir un acte n'entrant pas dans les termes du roleplay, poursuivez la scène jusqu'à son aboutissement. Vous pourrez toujours vous expliquer avec l'autre joueur et le rapportez le plus tard dans la section appropriée si vous restez sur un désaccord, et en cas de perte de biens à cause d'un joueur fautif vous serez dédommagé, ainsi faites en sorte de toujours rester dans l'optique du roleplay, en suivant le célèbre dicton :

ROLEPLAY FIRST, BITCH LATER

Le respect entre joueurs est un point primordial. Afin de prendre du plaisir et de l'amusement à jouer, il faut avant tout assurer un respect mutuel entre les joueurs, respect assuré par des règles disciplinaires auxquelles vous devrez obéir. Attention veuillez ne pas vous mélanger les pinceaux et confondre le manque de respect IC et le manque de respect OOC, seul le manque de respect OOC est interdit par les règles du serveur.

Les insultes et propos injurieux ; vous devez rester maître de vous en toute circonstance, insulter un joueur n'est jamais une solution reflétant la sagesse et la maîtrise de soi. Les administrateurs sont présents pour vous épauler si vous avez un soucis, mais les insultes seront toujours réprimandées.
Les discriminations racistes et religieuses ; en venir à des propos racistes, antisémites, nazis, ou toute autre discrimination concernant la religion ou l'éthique d'une personne est inadmissible, toute personne prise à commettre des actes comme ceux-ci sera sévèrement réprimandée.
Les provocations et le harcèlement ; ces actes sont irrespectueux envers la ou les personnes concernées, et sont donc interdits sous peine de sanction.

  Sanction(s) :
Bannissement temporaire ou définitif.



1. NOM RÉALISTE

Le nom de votre personnage doit être réaliste. Les noms de personnalités célèbres sont bien évidemment interdits, tout comme les jeux de mots, et le nom de votre personnage devra avoir pour forme "Prénom_Nom". Ceci concerne aussi bien les célébrités existantes comme les personnalités de fiction. Les noms n'allant pas de pair avec le monde de San Andreas, État des États-Unis sont interdits, ceci va de même pour les noms uniquement en lettres capitales.

Exemple(s) :

Zinedine_Zidane
Famous_Dex
Walter_White

  Sanction(s) :
Votre personnage peut être supprimé ou rename à vos frais.



2. LE POWERGAME

Le powergame est interdit sur le serveur. Le powergame consiste à effectuer une action irréaliste, s'avantager (forcer le jeu), abuser des commandes roleplay ou ne pas jouer face à la peur ou des blessures.

Exemple(s) :

Ne pas jouer les blessures, la peur
       Joueur_A saute d'un bâtiment très haut et ne joue aucune blessure.
       Joueur_B se fait braquer puis se sauve en esquivant (chicken-run) les balles tirées.
       Joueur_C rush en direction du groupe armés puis leur tire dessus afin de tous les tuer.
Abuser des commandes roleplay
       Joueur_A casse les menottes qui sont attachées à ses poignets à l'aide de sa force puis court après les avoir cassé.
Avantager le jeu (forcer le roleplay, le jeu)
       Joueur_A assomme Joueur_B en lui mettant un seul coup de poing à la figure, Joueur_B tombe au sol agonisant suite au super-coup de Joueur_A.


  Sanction(s) :
La sanction peut aller d'un simple jail/avertissement à un bannissement temporaire selon la gravité des faits.



3. LE DEATHMATCH

Le deathmatch est interdit sur le serveur. Le deathmatch consiste à tuer une ou plusieurs personnes sans raison(s) valable(s) IC.

Exemple(s) :

Tuer une personne pour une insulte
       Joueur_A dit: Vas te faire foutre.
       Joueur_B sort son arme cachée sous son blouson, la rechargeant puis vient à ouvrir le feu sur Joueur_A.
Tuer une personne pour un accident

Note(s) :

Jouer un psychopathe - tueur en série ne vous permet pas d'outre-passer cette règle ayant comme prétexte les pathologies que votre personnage peut avoir. Ceci en va de même pour les personnages qui sont souvent énervés.


  Sanction(s) :
La sanction peut aller d'un simple jail à un bannissement temporaire selon la gravité des faits.



4. DIVERS

Les pratiques suivantes sont interdites sur le serveur: revenge kill, le ninja-jack, le bunny hop, le car-kill, l'héli-kill et le car surfing.

Exemple(s) :

Se venger après avoir été tué
       Joueur_A retrouve son assaillant puis le tue à son tour.
Voler un véhicule en éjectant son conducteur sans roleplay.
       Joueur_A croise quelqu'un à un carrefour, les portes ouvertes et décide de le carjack sans avoir fait aucune commande roleplay.
Sauter tout en courant afin d'aller plus vite
       Joueur_A saute tout en courant pour se rendre d'un point A à un point B.
Écraser une personne avec son véhicule afin de le tuer
       Joueur_A place son véhicule au-dessus d'une personne afin qu'elle perde sa vie et meurt.
Tuer une personne à l'aide des hélices de l'hélico
       Joueur_A met un coup d'hélice à Joueur_B afin de le tuer.
Se situer sur le toit d'un véhicule en mouvement
       Joueur_A se place sur le toit du véhicule qui roule à vive allure.

Note(s) :

Il est autorisé d'être sur un véhicule ayant un coffre d'un pick-up et il est aussi autorisé de se placer sur le toit d'un véhicule lors d'une scène de kidnapping par exemple. Tirer depuis le coffre d'un véhicule de type pick-up est interdit à cause de la synchronisation. Le carjack sans /me peut être autorisé lors d'une scène dans le feu de l'action (une personne que vous reteniez prisonnière se sauve par exemple).


  Sanction(s) :
Les sanctions peuvent aller d'un jail/warn à un bannissement temporaire selon les faits qui ont été commis.



5. SOIN EN COMBAT

Se soigner en fusillade, aussi désigné par le fait de se "heal" en fusillade ou lors d'un combat pour regagner des points de santé (HP) est interdit sur le serveur.

Exemple(s) :

Pendant un combat ou fusillade
       Joueur_A se bat puis court chez lui afin de se soigner et revient au combat quelques minutes après.

Note(s) :

L'utilisation de la cocaïne est autorisée, mais sans abus, car celle-ci agit sur le corps comme de l'anesthésiant/adrénaline.


  Sanction(s) :
La sanction peut aller d'un simple jail/avertissement à un bannissement temporaire selon la gravité des faits.



6. INTERRUPTION DE SCÈNE

Peu importe les raisons qui vous pousseraient à agir ainsi, cette pratique est interdite et réservée aux administrateurs. Même si la scène n'est pas correctement jouée, vous devez la poursuivre jusqu'à son aboutissement. Vous aurez toujours la possibilité de rapporter le joueur fautif après coup, et de récupérer d'éventuels biens perdus injustement.

  Sanction(s) :
La sanction peut aller d'un simple kick/avertissement à un jail.



7. OOC ET ADMINISTRATION

En effet, les messages OOC de la part des membres peuvent être ignorés puisqu'ils n'ont rien à voir avec votre roleplay et qu'ils ne sont pas obligatoires à suivre ou écouter. Seuls les administrateurs ont le droit d'être là OOC, il est inutile de roleplay avec un administrateur en service (nom en couleur plus en service /admins), ils sont là OOC, pour administrer, pas pour jouer.
Il est interdit de contacter un administrateur qui n'est pas en service pour quelque chose concernant l'administration, si l'administrateur n'est pas en service, c'est pour une cause.

Note(s) :

Les messages OOC des membres de l'administration quant à eux ne peuvent pas être ignorés.


  Sanction(s) :
La sanction peut être un avertissement, un kick ou un jail pour avoir contacté un administrateur qui n'est pas en service.



8. QUALITÉ ET CLARTÉ DU JEU

Afin de pouvoir vous garantir une qualité de jeu optimale, vous devrez vous-même veillez à respecter celle-ci, en prenant en considération et en appliquant les règles suivantes.

Les comportements immatures, les "trolls" ; si vous vous connectez au serveur, ce sera pour y jouer dans les règles, ainsi tout comportement inapproprié sera soumis à une sanction.
Les "délires OOC" ; cette interdiction découle des deux règles précédentes, lorsque vous jouez sur le serveur, jouez IC. Sauf exception: hors de Los Santos.
Le flood/spam ; ces deux actions seront sanctionnées, vous n'obtiendrez pas plus l'attention d'un joueur ou d'un  administrateur en les floodant, cela ne résultera qu'en problèmes pour vous.
Le langage SMS ; la lisibilité et la compréhension sera facilitée avec des phrases écrites de manière correcte. Nous ne demandons pas une orthographe et une expression parfaite, mais des phrases ponctuées et écrites de manière réfléchie, sans langage SMS. La seule exception est l'utilisation des SMS IC, ou des mots écrits sur un bout de papier, etc. Pour plus d'information concernant cette règle et la conduite à adopter, veuillez vous rendre ici.
Les phrases écrites uniquement en majuscules dans les canaux OOC ; pour les canaux IC, écrire des messages entièrement en majuscules est autorisé (sans que vous en abusiez) car cela peut traduire des émotions ou un timbre de voix plus élevé, mais ce n'est pas autorisé pour les messages OOC.
Seule la langue française est autorisée sur le serveur ; votre personnage s'exprime par défaut en anglais (ICly), mais vous devrez écrire en français, si vous désirez que votre personnage s'exprime dans une autre langue que celle par défaut, par exemple en russe, utilisez une émote "/do Donald Manfrin parle en Russe.".


  Sanction(s) :
La sanction peut aller d'un simple kick/jail/avertissement à un bannissement temporaire selon la gravité et la répétition des faits.



9. ABUS SEXUELS

Le harcèlement et les abus sexuels (bien évidemment IC) sont autorisés seulement avec l'accord OOC du joueur concerné ; certains genre de roleplay et de scènes, comme celui-ci, peuvent choquer certaines personnes, ainsi un accord OOC donné par le joueur concerné est absolument nécessaire, dans le cas contraire des sanctions seront émises.


  Sanction(s) :
Bannissement temporaire.



10. LE METAGAME

Le metagame est interdit sur le serveur. Le metagame consiste à utiliser des informations OOC pour les utiliser dans un but purement IC, ce qui est interdit. Le "mix" qui fait parti du metagame est aussi interdit, ce qui revient à mélanger - mixer les canaux IC et OOC.

Exemple(s) :

Obtenir de l'aide grâce à un moyen OOC
       Joueur_A envoie un MP (message privé) à Joueur_B: Je me fais coursé par la police, viens me chopper à la sortie de la station d'Idlewood.
Lire le nom d'une personne et l'appeler par ce dernier
       Joueur_A lit le nom de Joueur_B puis joue le fait qu'il le connaît.
Mix des chats IC et OOC
       Joueur_A: Hé Thomas, comment ça va ? Connecte-toi sur Skype, je dois te parler d'un truc important.
Utilisation de smileys en chat IC

Note(s) :

Les smileys sont autorisés par SMS qui est un canal IC.

  Sanction(s) :
La sanction peut aller d'un simple jail/avertissement à un bannissement temporaire selon la gravité des faits.



11. VOL ET ARNAQUE

Les vols et arnaques OOC sont interdites sur le serveur, seuls les arnaques et les vols IC sont autorisés. Des règles sont imposées afin d'éviter que les joueurs en abusent, elles doivent être pris en considération et appliquées.

  Vols

Racketter à longueur de journée est interdit, vous pouvez être sanctionné si vous en abusez.

Interdiction de voler les effets personnels d'une personne morte (meurtre au second degré).
Il est interdit de voler les effets personnels d'un joueur après que celle-ci a été tué d'un meurtre au second degré, cette règle peut être contournée dans certains cas, mais en règle général, c'est interdit.

Il faut avoir au moins le niveau trois pour voler.
Étant donné que les joueurs ayant un niveau inférieur au niveau trois ne peuvent être volé, il parait juste que ces joueurs ne peuvent pas voler en retour.

Il est interdit de voler un joueur ayant un niveau inférieur au niveau trois.
Cette restriction est nécessaire, les nouveaux joueurs sont là pour apprendre à connaître le serveur et ses fonctionnalités, mais également parfois pour apprendre le roleplay, ainsi il faut leur laisser un temps d'adaptation.

La victime du racket ne peut être tuée
Il est interdit de tuer la victime avant, pendant, et après un racket.

Il est interdit de voler dans ou près des lieux publics (la Banque, la Gare, l'Auto Ecole, le Centre Commercial, la Mairie, le Commissariat, la Caserne LSFD, l'Hôpital, la Prison, l'Aéroport, le Concessionnaire, seulement les principaux.).

Racketter les joueurs en service job
Il est interdit de racketter OU de se faire racketter en service job.

Voler à proximité des lieux de jobs
Le vol sous toutes ses formes quel que soit la raison est strictement interdit dans les lieux de jobs. (Carrière, Docks, etc...).

Plafond pour le racket.
La limite du racket est fixée à 500$, aucune limite concernant les armes & objets.

Vol de véhicule
Le vol de véhicule à l'aide du (avec ou sans /carjack) nécessite une raison valable. (braquage, chopshop, drive-by...)
Le carjack est interdit en lieu public (par soucis de réalisme, très peu de joueurs le font correctement).
Les factions avec le script carjack / chopshop n'ont pas le droit de demander à des civils de voler des véhicules pour eux.

Vol en dépanneuse
Il est absolument interdit d'utiliser le /tow pour voler des véhicules.


  Arnaques

Il faut avoir au moins le niveau trois pour arnaquer.
Étant donné que les joueurs ayant un niveau inférieur au niveau trois ne peuvent être arnaqué, il parait juste que ces joueurs ne peuvent pas voler en retour.

Il est interdit d'arnaquer un joueur ayant un niveau inférieur au niveau trois.
Cette restriction est nécessaire, les nouveaux joueurs sont là pour apprendre à connaître le serveur et ses fonctionnalités, mais également parfois pour apprendre le roleplay, ainsi il faut leur laisser un temps d'adaptation.

Arnaque sur la vente de véhicules / houses / biz.
Les véhicules, houses ainsi que les biz doivent obligatoirement se vendre avec les commandes prévues à cet effet (/biz vendre ~ /housevendre ~  /v vendre), il est donc interdit d'arnaquer IC (comme OOC) lors d'une vente.

Arnaque via le /pub
Il est interdit d'arnaquer un joueur par le biais d'une publicité.

Plafond pour l'arnaque.
La somme d'une arnaque ne doit pas excéder 30,000$. Il est interdit d'arnaquer plus à moins qu'un administrateur HR vous y autorise. Il n'y a aucune limite pour les armes et objets.

  Sanction(s) :
La sanction peut aller d'un simple jail/avertissement à un bannissement temporaire selon la gravité des faits.



12. BRAWL

Les règles suivantes régissent sur tout ce qui touche aux combats, elles doivent être pris en considération et respectées.

Interdiction d'utiliser les armes suivantes lors d'un combat/brawl.

- Couteau (risque de unsynchro / égorgements, vous pouvez néanmoins l'utiliser pour dissuader.)
- Extincteur (anti-jeu)
- Bombe à tag (anti-jeu)

Un /me est obligatoire pour démarrer un brawl impliquant des factions
Il est interdit d'utiliser une arme à feu dans un brawl impliquant plus de quatre personnes.
Il est interdit de racketter un joueur au sol suite à un brawl.
Il est interdit de plaquer un joueur pendant un brawl ou de frapper/tuer un joueur qui est plaqué.
(Vous pouvez néanmoins plaquer un joueur qui fuit ou d'autres cas spécifiques ne nuisant pas à cette interdiction.)

  Sanction(s) :
La sanction peut être un avertissement ou un jail.



13. LES CAMBRIOLAGES

Le spam pour cambrioler ; Le /entrer à répétitions pour trouver des houses ouvertes et les piller est totalement interdit sur le serveur.

  Sanction(s) :
Bannissement temporaire puis permanent si récidive.



14. TRICHES, HACKS ET MODS

Les règles à ce sujet sont strictes, toute triche et tout hack est interdit. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez utilisé un logiciel, un mod ou un autre moyen de triche, votre accès au serveur vous sera retiré.

Les mods CLEO ; ceux-ci peuvent, en plus de désynchroniser le jeu, avantager son ou ses utilisateurs.
Le hack SA:MP ; hack de SA:MP ou logiciel de hack de SA:MP.
Camhack ; ou tout autre logiciel permettant de déplacer la caméra du joueur dans l'univers de GTA:SA (sauf exception).
L'utilisation abusive de mods ; agrandir les modèles des personnages afin de mieux les voir etc.

  Note(s):

Le mod CLEO Emergency Light MOD est autorisé uniquement au LSPD et le LSFD.
Les mods sont autorisés sauf ceux qui avantagent le joueur.
Si vous n'êtes pas sûr du mod que vous utilisez, demandez à un staff pour qu'il vous donne une confirmation.

  Sanction(s) :
Banni définitivement.



15. PERSONNAGES

Les règles à ce sujet sont strictes, le non-respect de celles-ci vous mènera à un bannissement du serveur.

Les interactions entre personnages ; il est interdit d'impliquer votre personnage dans une scène impliquant l’un de vos autres personnages. Le transfert de biens d'un personnage à un autre est prohibé aussi.
Double job / Double faction ; si vous voulez rejoindre deux factions (officielles), ou un job du gouvernement et une faction, vous devrez avoir l'autorisation des deux leaders.

  Sanction(s) :
Suppression de compte ou bannissement temporaire.
Quels qu'ils soient, les biens transférés pourront être supprimés.



16. TRAFIC DE COMPTES

Vous n'êtes pas autorisé à partager, donner ou vendre votre compte à un joueur, tout ce qui se passe sur votre compte concerne vous et uniquement vous. La sécurité de votre compte revient à vous aussi, vous devez faire attention à ce que vous faites, faire attention à où vous allez jouer, ce que vous téléchargez, l'administration LeRolePlay n'est et ne sera pas responsable de ce qui peut se passer dessus.

  Sanction(s) :
Suppression de compte, bannissement définitif (si hack et cheat serveur, etc.)



17. HONNÊTETÉ ET BUGS

Exploiter un bug du jeu, du forum, ou même du site: cela est formellement interdit, même si les conséquences sont minimes, vous serez banni du jeu définitivement ou temporairement, mais vos personnages seront supprimés quoi qu'il en soit.

Falsifier ou trafiquer une demande de remboursement, un rapport sur un joueur: cela est formellement interdit, même si les conséquences sont minimes, vous serez banni du jeu définitivement ou temporairement, mais vos personnages seront supprimés quoi qu'il en soit.

Les caractères spéciaux sur les plaques d'immatriculation sont interdits: seuls les caractères alphanumériques [a-zA-Z0-9] sont autorisés sur les plaques d'immatriculation personnalisées, autrement, la plaque ne peut pas être recherchée dans la base de donnée du LSPD.

  Note(s):

Suppression de compte, bannissement définitif, bannissement temporaire

  Sanction(s) :
Suppression de compte, bannissement définitif (si hack et cheat serveur, etc.)



18. ARMES ET CONDUITE, NOMOFF

Pour ne pas abuser de la commande /nomoff il est formellement interdit de cacher son nom si un objet permettant de dissimulé son visage n'est pas visible.

Un masque, casque: ok
Une simple paire de lunette: non

Il est également proscrit de conduire un véhicule à deux roues avec une arme lourde sur soi, de même pour le passager.

  Note(s):

Suppression de compte, bannissement définitif, bannissement temporaire

  Sanction(s) :
Powergame, sanction moyenne à lourde si récidive.



19. RÈGLES COMPLÉMENTAIRES

Don d'argent
Afin que l'économie du serveur maintienne un bon équilibre, donner son argent lorsqu'on quitte le serveur est interdit.

KillScript en usant de la Bombe de peinture (Spray)
Il est inconsidérable de pouvoir tuer quelqu'un avec une bombe de peinture (Spray). Le fait de pousser un KillScript avec la bombe causera des sanctions assez importantes.
Lorsque vous vous défendez avec celle-ci la limite de dégat est de -/+ 10 HP.

RolePlay Ripoux
Le roleplay ripoux est strictement interdit au sein de la faction LSPD. Ce type de roleplay n'est pas toléré car celui-ci crée des confusions et des incohérences importantes déséquilibrant d'une façon considérable la faction LSPD.

Abus de script (rappel)
Faire abus d'un script en le détournant est sanctionnable lourdement voir définitivement en fonction du cas. Il est préférable que vous utilisez le support technique nous détaillons le soucis pour fixer celui-ci et de ne pas nuir au fonctionnement du RP.

Darknet
Le darknet n'est pas autorisé sur le forum. Cette méthode permettant d'être "intouchable" n'est pas avisée par l'administration. Le marché noir doit rester full-IG.

Killscript aux poings
Après un killscript aux poings, il est interdit de se venger de son/ses assaillants et ce, pendant une heure.

Tamponnages
Le fait de tamponner quelqu'un en véhicule est interdit sauf en cas de danger de mort. Autorisé pour le LSPD.

L'utilisation des radios au sein des factions illégales

L'utilisation des radios aussi appelé talkie-walkie est formellement interdit au sein des factions illégales pour la simple et bonne raison que beaucoup essayent d'esquiver le traçage des fédéraux par cette manière. Seuls les jobs et factions légales ont le droit d'utiliser les radios. Il est totalement irréaliste de voir des membres de gangs/mafias parler par talkie-walkie. Vous devez trouver d'autres moyens autorisé IC pour contourner le traçage des fédéraux.

Double compte pour les leaders légaux
Il est désormais interdit pour les leaders et les co-leaders des jobs légaux de jouer en tant que simple membre avec son double compte. Ces derniers peuvent disposer de beaucoup trop d'avantages par rapport à un joueur qui ne dispose pas des droits de leading.

Toutefois, le pôle légal se réserve le droit d'offrir aux leaders légaux et co-leader un double personnage jouant dans sa propre faction. Il suffit d'en faire une demande auprès du pôle légal en mettant ses motivations, ainsi que les raisons et le poste qu'il occupera.




20. LES TAGS.

Lorsque vous effectuez un tag, il est interdit de repasser les fresques d'un gang rival.

Il y a trois sortes de tags:
- Le tag vandale
- Le tag pour délimiter une zone et marquer son territoire
- La fresque: souvent utilisée pour rendre hommage à un défunt

La fresque est en réalité si belle que personne n'ose y toucher. Si quelqu'un est vu en train de repasser une fresque il en paie les conséquences. En soi, il est strictement interdit de repasser sur une fresque.

Les street-mafias et mafias peuvent uniquement utiliser les tags sur des propriétés (business et maisons) afin de mettre le pression au propriétaire.
Il leur est cependant strictement interdit d'effectuer des tags comme les gangs et encore moins dans les zones revendiquées par des gangs.

  Sanction(s) :
Jail / Strike faction.

Hors ligne

#2

27/06/2018 12:41
Mesca
Fondateur
Inscription : 17/05/2017
Messages : 1 706

Re : Règles du serveur

Ajout de la règle 20.

Hors ligne

#3

17/09/2018 16:06
Reizen
Administrateur II - Pôle Illégal
Lieu : Au Temple de Cetus
Inscription : 13/10/2017
Messages : 2 763

Re : Règles du serveur

17/09
- Mise à jour des règles sur l'Anarque.

22/09
- Mise à jour des règles sur les Rackets.

08/11
- Modification concernant le Vol de véhicules.
- Mise à jour des règles sur le Vol & Arnaque.
- Mise à jour des règles sur le Vol.

10/11
- Mise à jour des règles sur le Brawl.


gadé yo ka tremblé, pask'men ni en style fénoménal
ki ka pété tout' fal, ka rachew kon tacle a abidal

Hors ligne

#4

23/10/2018 17:46
Georges
Administrateur II
Inscription : 04/01/2018
Messages : 474

Re : Règles du serveur

Mise à jour des règles sur :
Double compte pour les leaders légaux


Absent pour une durée de 2 semaines prolongée : http://leroleplay.fr/viewtopic.php?pid=384978#p384978.
Joignable sur :
Discord : Georges#4950
Forum (message privé)

Hors ligne

#5

07/12/2018 19:22
superbit
Administrateur I
Inscription : 25/02/2018
Messages : 474

Re : Règles du serveur

Mise à jour règle 17
Les caractères spéciaux sur les plaques d'immatriculation sont interdits: seuls les caractères alphanumériques [a-zA-Z0-9] sont autorisés sur les plaques d'immatriculation personnalisées, autrement, la plaque ne peut pas être recherchée dans la base de donnée du LSPD.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2018 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.

Préparez vous pour la nouvelle MAJ

Télécharger la version 0.3DL de SA:MP

Ou Voir comment la télécharger