Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

17/06/2018 21:45
Fisher
Membre

Dépôt de plainte à l'encontre de deux officiers du LSPD

1409493510-lspd-resized.png

DÉPARTEMENT DE POLICE DE LOS SANTOS
DÉPÔT DE PLAINTE

1. IDENTITÉ DU PLAIGNANT

Nom : MARKS
  Prénom :Arya
  Date de naissance :15/12/1998
  Lieu de naissance : San Fierro
  Lieu de résidence actuelle :Motel PERSHING SQUARE
  Numéro de téléphone :662-6575

2. IDENTITÉ DES CONCERNÉS

Nom : Sergent/Officier WIGELLARD & Officier HUMMEL
  Prénom : Inconnu
  Lieu de résidence actuelle : Inconnu
  Numéro de téléphone :Inconnu

3. CHARGES

Accusation(s) au(x) motif(s) de :
D'après la déclaration constitutionnelle des droits :

Article 13. La propriété privée ne sera pas saisie ou aliénée ou endommagée pour l'usage public, sans indemnité juste et préalable.

D'après le code pénal de l'état de San Andreas,

237-7. Le fait d'altérer gravement et malicieusement la propriété privée d'un individu ou d'une personne publique sans son consentement, de sorte que la propriété a perdu une part significative de son attrait esthétique si celui-ci constitue un élément constitutif important de la propriété, ou est altérée dans son fonctionnement, est un délit d'altération de la propriété d'autrui ou publique. Sont notamment des altérations de la propriété d'autrui ou publique les graffitis, la casse d'une voiture, la destruction d'un trottoir.

239-3. Toute personne dépositaire de l'autorité publique qui utilise déraisonnablement de son autorité, de son pouvoir, à des fins non prévues par la déontologie de l'institution à laquelle il appartient, et, ou, à des fins non-prévues par la loi,  est coupable du délit d'abus de pouvoir, sujet aux motifs d'aggravation édictés à l'article 223-2.

§24-1. Des atteintes à l'intégrité morale
241-1. La personne qui en injurie une autre est coupable d'injure.

Récit des faits :

En cette soirée du 17 juin 2018 je me baladais en ville à la recherche de scoops à publier sur mon blog quand part chance je suis tombé sur une intervention de la prestigieuse institution du LSPD.

Armé de mon appareil photo de haute technologie d'une valeur inestimable tant sentimentalement que financièrement je me place derrière le barrage de police duquel je photographie la scène en train de se dérouler, de valeureux Officiers en intervention, une chance pour mon blog.

Soudain j'entend le Sergent WIGELARD s'écrier à mon égard : "Foutez moi l'camp avec ça vous".

Etant totalement dans mon droit de filmer les Officiers de police dans l'exercice de leur fonction, je m'écarte légèrement, peut-être est ce parce que je gênait que le Sergent hurlait ainsi. Je ne comprenais pas, cela ne pouvait être le cas étant donné que j'étais bien placé en dehors du barrage.

Après mettre écarté, je reprend ma série de photographie de l'opération en cours lorsque soudain, le Sergent WIGELLARD s'approche de moi et pose sa main sale je suppose au vu de l'opération en cours sur mon appareil photo pour m'empêcher de filmer la scène.

Je m'exclame alors outré que je déposerais plainte à son égard, le Sergent me répond mots pour mots : "Et moi je vous embarque pour TROUBLE d'une intervention CASSE TOI DE LA !"

Outré par le non vouvoiement dont-elle fait part à mon égard et les propos qu'elle utilise, effrayé par les menaces effectuées sans raisons légitimes d'arrestations, je lui demande expressément de s'identifier.

Elle repart alors voir ses hommes sans s'identifier pendant un temps qui semble extrêmement long. Je lui ordonne à plusieurs reprise en lui stipulant bien qu'elle est en obligation de s'identifier sur ma demande. Elle ne me répondra pas pendant de longs instants.

Soudain elle viendra relever la tête et m'ordonnera de m'écarter du coffre de l'UPS qui était ouvert, chose que je me suis appliquée à faire immédiatement pour éviter de troubler l'opération en cours.

Suite à mon obéissance à son injonction elle hurlera son nom "WIGELLARD", je me place alors de l'autre côté de la rue pour continuer mes photographies quand soudain un officier masculin, l'Officier HUMMEL s'approche de moi de façon brusque m'agressant de la voix.

Je lui stipule clairement de ne pas me toucher, que je ne suis pas dans le barrage, que je ne gêne pas l'intervention et que par conséquent je ne suis pas en tord. Suite à cela, l'Officier HUMMEL saisit mon appareil photo et vient le jeter au sol brusquement, l'objectif de celui-ci se brisera au sol.

Excédé je le somme de s'identifier à son tour il m'explique alors mot pour mot : "Vous me prenez en photo, et je ne veux pas. Vous faites du droit d'auteur".

Je lui explique alors que je suis totalement en droit de le filmer étant donné la fonction qu'il représente à savoir l'institution publique du LSPD.

Sans raison alors, il me fait une clef de bras assez violente et vient me passer les menottes. J'hurle je me manifeste pour que son supérieur vienne faire cesser cet abus de droit, son supérieur le Sergent WIGELLARD hurle alors vers lui mot pour mot : "HUMMEL VOUS AVEZ FOUTU QUOI REVENEZ ICI !".

Suite à cela, l'Officier me retirera les menottes et m'ordonnera "Ramassez votre appareil et allez vous en !".

Excédée, je remonte dans mon véhicule, le Sergent WIGELLARD s'approche alors de moi pour me faire une pseudo leçon de morale qu'elle vient terminer par une phrase qui ma particulièrement offensée, je cite : "Alors il ne faut pas abusé endouille".

Les deux dépositaires de la loi ont donc fait preuve d'abus de pouvoir, et on sévèrement endommagé mon appareil photo sans oublié les injures qui porte d'une part atteinte à la renommé de l'institution mais aussi atteinte à la municipalité laissant agir les officiers de la sorte.

PREUVES RETENUES

*On pourra observer les dashcams de l'unité présente sur place durant toute la situation, elle aura été filmée*

texte masqué

[22:53:07] * Kody Cephus grimace en regardant William tenir les compresses.

[22:53:09] * Dean à une pince en main, il semble avoir extrait les balles et appliquez du désinfectant (( Dean Crawford ))

[22:53:13] * Matias est inconscient, impact de balle au niveau de la ceinture. (( Matias Ochoa ))

[22:53:18] Dean Crawford dit: Ils se trouvait dans un état critique

[22:53:18] * Arya Marks zoom sur le négro au sol.*

[22:53:25] Courtney Wigellard dit: Quel bordel !

[22:53:35] Courtney Wigellard crie: Foutez moi l'camp avec sa vous !

[22:53:42] Arya Marks dit: Touchez moi je porte plainte.

[22:53:47] * L'émoragie perd de son intensité au bout d'un moment, mais l'individu a perdu trop de sang. (( Matias Ochoa ))

[22:53:47] * Courtney Wigellard viendra foutre sa main contre l'apareille photo.

[22:53:49] Arya Marks dit: Empêchez moi de filmer ou prendre en photo.

[22:53:51] Arya Marks dit: Je porte plainte.

[22:53:52] * Quel sonts les differentes endroit que les balles ont touché ? (( William Hummel ))

[22:53:54] Arya Marks crie: NE ME TOUCHEZ PAS

[22:54:00] Arya Marks crie: N'ATTENTEZ PAS A MES DROITS

[22:54:05] Courtney Wigellard dit: Et moi je vous embarque pour TROUBLE d'une intervention CASSE TOI DE LA  !

[22:54:06] * Arya Marks s'écarte.

[22:54:11] Arya Marks dit: Casse toi de ?

[22:54:14] Arya Marks dit: Je porte plainte.

[22:54:15] William Hummel dit: Sergeznt.

[22:54:16] Arya Marks crie: VOTRE MATRICULE

[22:54:17] Dean Crawford dit: Pour évité qu'il ne face hemoragie interne, j'ai extrait les balles.

[22:54:18] William Hummel dit: Elle m'as photo

[22:54:27] William Hummel dit: J'ai pas envie que ca aille sur le net.

[22:54:28] Dean Crawford dit: Monsieur,

[22:54:30] Arya Marks crie: Officier votre matricule

[22:54:34] Courtney Wigellard dit: Niveau des constance il va bien ?

[22:54:37] Dean Crawford dit: Ecartez-vous de la zone ** En direction de Diego

[22:54:49] Arya Marks crie: Vous n'avez pas le droit de m'empêcher de prendre en photo et vous avez obligation

[22:54:52] William Hummel dit: Il répond pas, je pousse sur la plaie du mieux que je peut.

[22:54:53] Arya Marks crie: De me donner votre matricule

[22:54:58] * Dean Crawford passes sa main gauche au niveau du coup de Matias, venant prendre son pou..

[22:55:02] Courtney Wigellard crie: RECULEZ DU COFFRE DE LUPS !

[22:55:08] * Arya Marks s'arme de son appareil, prenant en photo Courtney et son badge du mieux qu'elle puisse.

[22:55:10] Dean Crawford crie: MERDE, LE FD Font quoi ?!

[22:55:11] * Le bandage s'imprègne de sang au niveau de l'impact. (( Matias Ochoa ))

[22:55:17] * Arya Marks reculera alors.

[22:55:17] William Hummel crie: J'ai pas envie que y'as ma photo sur le net, si je voit ma photo c'est moi qui porte plaînte.

[22:55:20] Courtney Wigellard crie: Aucun disponible !

[22:55:28] Arya Marks crie: Je m'en fou Officier j'ai le droit de faire ce qu'il me plaît de vos photos

[22:55:32] Arya Marks crie: Votre badge dernière fois.

[22:55:49] Courtney Wigellard dit: WIGELLARD maintenant reculez !

[22:55:52] William Hummel dit: Monsieur, vous m'entendez ??

[22:55:53] Arya Marks crie: Matricule

[22:56:05] William Hummel dit: Je peut m'en occuper ?

[22:56:06] * Merde ! (( Dean Crawford ))

[22:56:11] Dean Crawford dit: Merde * !

[22:56:18] Courtney Wigellard dit: Oui allez y elle m'énerve prenez son identité

[22:56:21] Kody Cephus dit: Ouais..ouais j't'entends... (toussant du sang en plein sur william)

[22:56:28] Courtney Wigellard dit: Elle préfère sa petite personne que les soin des victime.

[22:56:28] William Hummel dit: Vous !

[22:56:32] * Arya Marks film la scène.

[22:56:34] Arya Marks dit: Ne me touchez pas.

[22:56:39] Arya Marks dit: Je ne suis pas dans le barrage.

[22:56:42] Arya Marks dit: Je ne gêne pas.

[22:56:44] Arya Marks dit: Je ne suis pas en tord.

[22:56:46] * William Hummel vient prendre l'appareil et le jeter au sol brusquement.

[22:56:52] * Arya Marks sourit vers William.

[22:56:56] Vous n'êtes pas près d'une poubelle.

[22:56:58] Arya Marks dit: Là.

[22:57:01] Arya Marks dit: Vous êtes dans la merde.

[22:57:02] William Hummel dit: Meitanant, vos papiers.

[22:57:04] Arya Marks dit: Votre matricule.

[22:57:16] Arya Marks crie: VOTRE MATRICULE VOUS SAVEZ PAS COMBIEN CA COUTE UN BORDEL PAREIL

[22:57:21] William Hummel dit: Vous me prenez en photo, et je ne veux pas. Vous faites du droit d'auteur.

[22:57:28] William Hummel dit: Vous ne voulez pas ?

[22:57:29] Arya Marks dit: Vous êtes officier de police du con.

[22:57:33] * Elle sera toujours entrain de faire les compréssion sur les plaie qui saigne. (( Courtney Wigellard ))

[22:57:34] Dean Crawford crie: CIRCULEZ DE LA ZONE

[22:57:45] Arya Marks dit: J'ai le droit de vous filmer et prendre en photo comme bon me semble.

[22:57:48] * William Hummel vient lui faire une clè de bras rapidmeent venant lui passer les menottes par la suite.

[22:57:51] * Arya Marks observel e badge mémorisant son matricule.

[22:57:57] Courtney Wigellard crie: HUMMEL VOUS AVEZ FOUTU QUOI REVENEZ ICI !

[22:58:01] Arya Marks crie: AU SECOURS

[22:58:04] Arya Marks crie: ON M'AGRESSE

[22:58:11] * Elle ne résistera pas. (( Arya Marks ))

[22:58:19] William Hummel dit: ramassez votre appareil et allez vous en !

[22:58:25] Arya Marks crie: VOUS L'AVEZ CASSE

[22:58:28] Arya Marks crie: VOTRE NOM ET MATRICULE OFFICIER

[22:58:32] Arya Marks crie: JE VOUS TRAINERAIS EN JUSTICE

[22:58:32] William Hummel dit: Elle est pas cassé.

[22:58:35] Arya Marks crie: LES DEUX DEBILE

[22:58:41] * Arya Marks ramasse l'appareil endommagé.

[22:58:47] William Hummel dit: Putain, pas possible avec la presse.

[22:58:57] Courtney Wigellard dit: Venez par ici deux minutes.

[22:58:59] Démarrage: Enfoncez le clique droit de votre souris pour démarrer le véhicule.

[22:59:01] Mot de passe correct. Vous avez 30 secondes pour démarrer le véhicule.

[22:59:02] [ADMIN] Diego_Riera a été jail 60 minute(s) par l'admin superbit, raison: Conduite no rp

[22:59:07] Utilisez 'CTRL + CLIQUE GAUCHE' pour éteindre le moteur du véhicule.

[22:59:09] * Courtney Wigellard viendra remettre son arme de service dans son holster et refermer le* clipse.

[22:59:09] Vous ouvrez la fenêtre.

[22:59:11] [Fenêtre ouverte] Arya Marks dit: Ecoutez moi bien.

[22:59:14] [Fenêtre ouverte] Arya Marks dit: VOus êtes dans la merde.

[22:59:17] [Fenêtre ouverte] Arya Marks dit: Et je vais me faire des millions.

[22:59:19] Courtney Wigellard dit: Vous vous allez m'écouté.

[22:59:24] [Fenêtre ouverte] Arya Marks dit: Je ne vais rien écouter du tout.

[22:59:32] [Fenêtre ouverte] Arya Marks dit: Sui-je en état d'arrestation ?

[22:59:34] [Fenêtre ouverte] Arya Marks dit: Non ?

[22:59:37] [Fenêtre ouverte] Arya Marks dit: Je vais donc quitter la zone.

[22:59:38] Courtney Wigellard dit: Vous préfèré votre petite personne que la vie des victime au sol et...

[22:59:38] ...prenez des photos des cadavre.

[22:59:39] [Fenêtre ouverte] Arya Marks dit: Bonne soirée Officier.

[22:59:45] Courtney Wigellard dit: Alors il ne faut pas abusé endouille

*Photo jointe de l'appareil photo (l'optique) endommagé par l'officier*

texte masqué

180617115246539450.jpg

Dernière modification par Fisher (17/06/2018 21:46)

18/06/2018 06:51
Reagan666
Membre

Re : Dépôt de plainte à l'encontre de deux officiers du LSPD

** Une copie sera envoyé à ceux qui gère les plaintes **

Dernière modification par Reagan666 (18/06/2018 07:40)

18/06/2018 21:55
Lecrivain
Administrateur I

1528745528-2dmccog.jpg

Bureau des Affaires Internes

Madame MARKS Arya,

Le Bureau des Affaires Internes a dernièrement ouvert un dossier suite à la plainte déposée contre les officiers WIGELLARD Courtney et HUMMEL William.

Au vu des faits qui leurs sont reprochés au travers de votre plainte, moi même, Inspectrice TESSITORE Marzia vous informe de l'ouverture d'un dossier à leur égard.
Vous serez tenu informé de l'avancement du dossier.

Veuillez recevoir l'expression de mes salutations distinguées.

Inspectrice III TESSITORE Marzia du Bureau des Affaires Internes.

1523649473-signatureforumlecrivain.gif

23/06/2018 12:58
Lecrivain
Administrateur I

1528745528-2dmccog.jpg

Bureau des Affaires Internes

Madame MARKS Arya,

Le Bureau des Affaires Internes a dernièrement clôturé le dossier suite à la plainte déposée contre les officiers WIGELLARD Courtney et HUMMEL William.

Au vu des faits qui leurs sont reprochés au travers de votre plainte, moi même, Inspectrice TESSITORE Marzia vous informe de la clôture du dossier à leur égard.
Je vous informe, que ces derniers ont été sanctionnés et qu'une procédure disciplinaire a eu lieue.

Veuillez recevoir l'expression de mes salutations distinguées.

Lieutenante TESSITORE Marzia du Bureau des Affaires Internes.

Dernière modification par Lecrivain (23/06/2018 12:59)

23/06/2018 14:49
LittleTony
Membre

Le Bureau du Procureur demande au plaignant si celui ci souhaite se constituer partie civile dans un éventuel procès pénal qui se tiendrait à l'encontre des deux agents de police si le Procureur prenait la décision d'y donner suite.

Unless we are governed by God, we shall be ruled by tyrants. ~ Norman V. Peale, 1949

23/06/2018 22:54
Lecrivain
Administrateur I

(( Hummel a été KF.
Seul Wigellard est présente sur l'enquête désormais. ))

Dernière modification par Lecrivain (23/06/2018 22:55)

24/06/2018 09:03
Fisher
Membre

Arya confirmera qu'elle a la volonté de se constituer partie civile si le Procureur prend la décision de donner suite à la plainte.

14/07/2018 16:06
Dosum
GOURGANDIN

Le département de police a donné suite en matière disciplinaire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2018 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.

Préparez vous pour la nouvelle MAJ

Télécharger la version 0.3DL de SA:MP

Ou Voir comment la télécharger