Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1

05/09/2018 20:03
LittleTony
Membre
Inscription : 27/12/2017
Messages : 447

Los Santos School - Ursus Bestios Edit.


1536180390-logo-los-santos-school-officiel-miniature.png

I) Présentation.

Los Santos School est un établissement public de premier cycle (collège) et de second cycle secondaire (lycée) accueillant des élèves de toute condition, de toute origine et de toute confession.
L'établissement scolaire est situé dans le quartier de Jefferson, à Los Santos.

L'école dispose de plusieurs salles de cours et de travaux pratique, d'une douche, d'un vaste gymnase aménagé en terrain de basket et enseigne une dizaine de matière dites principales dont les Mathématiques&Physiques, les Langues Vivantes (Anglais, Espagnol, Français), l'Histoire&Géographie, l'Education Morale et Civique, la Biologie, la Chimie, la Philosophie&Psychologie et l'Education Physique. Des matières secondaires sont aussi enseignés dans le but d'ouvrir les élèves à de nouveaux horizons telles que le Droit, les Sciences Économiques, le Journalisme et les Arts et Musiques. Par ailleurs, des sorties scolaires sont régulièrement organisé par l'établissement pour sensibiliser les élèves au monde qui les entoure et à l'utilité pratique de leur cours. Enfin l'établissement cherche à accueillir des personnalités publiques, politiques, communautaire ou intellectuelle dans le cadre de conférence ou de débats scolaires afin d'ouvrir les élèves à de nouvelles perspectives personnelles, professionnelles ou culturelles.



II) Les matières enseignées.


A) Les matières principales.


Mathématiques&Physiques : Etude de l'algèbre, la géométrie et la trigonométrie, des statistiques, de la Physique mécanique et de la Physique quantique.

Langues Vivantes (Anglais, Espagnol et Français) : Etude de la grammaire, du vocabulaire, de l'orthographe, de la syntaxe, de la littérature et des langues étrangères.

Histoire&Géographie : Etude de l’Histoire américaine, de l'Histoire Internationale et de la Géopolitique Mondiale.

Biologie : Etude de l'anatomie, de la médecine, des premiers soins et de la biologie.

Chimie : Etude des réactions chimiques, de la chimie organique, de la chimie minérale et de la biochimie.

Education Morale et Civique (EMC) : Etude des bases fondamentales de la citoyenneté, de ses droits et devoirs citoyens, de l'éthique et de la nutrition, cours de prévention contre le tabac, l'alcool et la drogue et cours de débat et d'entrainement à la prise de parole en publique sur des questions visant à ouvrir l'élève à la tolérance et à la complexité de la société américaine.

Philosophie & Psychologie : Etude des bases fondamentales de la philosophie et de la psychologie humaine et où ils étudient les comportements et leur signification ainsi que les grandes questions existentielles.

Education physique : Les cours de sport sont généralement divisés en deux : Les Cours de Sport Couvert dans le gymnase de l'école (basket-ball, soccer, balle au prisonnier, lutte romaine, sport de combat, ...) et les Cours de Sport Extérieur dans des terrains et environnements situés en hors de l'école ( randonné, marathon, tennis, golf, natation, boxe, arts martiaux, ...).


B) Les matières secondaires.


Droit : Etude du droit pénal, du droit constitutionnel, du droit civil, des droits de l'Homme, des procédures pénales et des droits des citoyens devant la Loi.

Sciences Economiques : Etude des bases des Sciences Economiques, du Commerce, de la Micro-économie, de la Macro-économie, de la Finance, des bases de l'entrepreneuriat et des procédures à suivre pour monter son entreprise et rentabiliser son activité professionnelle.

Journalisme & Métiers de l'informations : Etude du métier de journaliste, des moyens de chercher des sources fiable, d'y accéder et de juger de la véracité des informations qui s'y trouve, ainsi qu'étude des moyens de se protéger des différents sophismes, des fake-news et de la manipulation de l'information.

Arts&Musiques : Etude des Arts, tels que la musique, la danse féminine, le théâtre, les arts culinaires, la photographie, le cinéma, la peinture, le dessin et la sculpture.

Mécanique et Technologie : Travaux pratiques sur les fondements de la mécanique, sur les bases du bricolage, de la réparation et de la récupération industrielle et sur l'étude des nouvelles technologies.



III) Réglement interieur.


Réglement intérieur.

Le présent Règlement Intérieur définit les règles de fonctionnement et le code de conduite en vigueur au sein de l'établissement Los Santos School. Il est demandé à tous les parents ou tuteurs d’en prendre attentivement connaissance et d’aider l’administration de l'établissement à en faire respecter et appliquer tous les termes. L'établissement est un lieu de travail où chaque élève doit apprendre à devenir un adulte et un citoyen. Le règlement intérieur a pour buts d’assurer l’organisation de ce travail, de favoriser la conscience civique dans un esprit démocratique et constitutionnel, de permettre un enseignement ouvert à tous les aspects de la vie et de promouvoir l’apprentissage de l’autodiscipline par l’acquisition du sens des responsabilités.
Le règlement intérieur est applicable dans l’ensemble du bâtiment et aux abords de l'établissement.

1) Régle générale de conduite.

1. Durant l’année scolaire, si un élève discrédite l’école par son comportement, que ce soit dans l’enceinte de l'établissement ou à l’extérieur, l'établissement avisera ses parents ou tuteurs et se réservera le droit de prendre les mesures disciplinaires ou d’appliquer les sanctions qui s’imposent.

2) Dans l'établissement en général.

2.a. Chacun évitera de heurter les convictions ou les sentiments des élèves ou de leurs familles, que ce soit par des paroles ou des actes irrévérencieux, en portant une tenue vestimentaire scandaleuse ou en introduisant, en montrant ou en distribuant des documents dont le libellé ou la nature pourrait être choquant.

2.b. Il est formellement interdit d’introduire dans l'établissement des objets dangereux ou inappropriés. Sont inclus, de façon non exhaustive, des appareils électroniques ou des programmes qui pourraient compromettre le fonctionnement du réseau de l'établissement et mettre en cause le respect de la vie privée des adultes et des élèves.

2.c. Il est interdit aux élèves de fumer à l’intérieur de l'établissement. Par ailleurs, il pourra être exigé des élèves pris entrain de fumer qu’ils assistent à une ou plusieurs sessions d’information anti-tabac.

2.d. Les élèves sont responsables de leurs effets personnels, y compris de tout appareil électronique. L’école n’est en aucun cas responsable en cas de perte ou de détérioration de leurs effets personnels.

2.e. Toute activité illégale pourra être rapporté aux autorités.

2.f. Pour éviter les risque d'épidémie, tout enfant malade ou fiévreux ne doit pas être envoyé à l'établissement, et ce, jusqu'à sa guérison complète.

2.g. Toute dégradation volontaire, vol ou vandalisme des locaux et du matériel (mobilier, ordinateurs, fichiers électroniques ou ressources, etc.) constitue une infraction très grave, passible de sanctions. Un dédommagement pécuniaire sera exigé des familles le cas échéant. Si un élève endommage de façon délibérée les effets d’autrui, l’élève pourra se voir demander de faire des excuses, de remplacer le matériel ou d’en rembourser le coût.

2.h. L’intimidation (ou le harcèlement) est interdite.  Le manque de respect à l’égard des autres donnera lieu, selon la gravité de la situation, à une convocation avec le CPE, et en dernier recours, à l’expulsion de l'établissement.

2.i. Les bagarres, les violences et réglements de comptes sont interdit.

2.j. Tenir des propos ou un comportement de nature sexuelle visant à gêner une personne ou un groupe de personnes est interdit.

2.h. Menacer de violence ou de toute autre conséquence désagréable est interdit.

2.i. Le racket et le vol est interdit.

2.j. Introduire, brandir ou fabriquer dans l’enceinte de l'établissement des armes ou tout objet dangereux, est strictement défendu. Tout manquement à cette règle entraîne une sanction immédiate.

2.k. Le bullying est interdit. Le bullying est une expression qui recouvre plusieurs concepts : incivilité, violence, manque de respect, exclusion, harcèlement, intimidation etc. Le bullying peut prendre la forme d’une action ou d'un mot ou plusieurs mots répétés à plusieurs reprises dans l'intention délibérée d’humilier ou de blesser physiquement ou psychologiquement une autre personne. Il existe souvent un rapport de force entre le bully (agresseur) et le bullied (agressé). Les conséquences de ce comportement pour la victime peuvent aller jusqu’à des troubles psychologiques voire l’échec scolaire.

2.l. Les jeux d’argent et les paris sont interdits dans l’enceinte de l'établissement.

2.m. L'établissement se réserve le droit d’examiner le contenu des vestiaires et casiers des élèves, leurs locaux, matériels, équipements et zones d’entreposage, ainsi que leurs sacs, cartables, sacoches, sacs à main et sacs de sport, afin de contribuer à la sécurité des étudiants et du personnel. Aucune autorisation de l’élève ou des parents n’est nécessaire avant un tel examen.

2.n. L'usage d’alcool et de drogues est interdit . L’utilisation de ces substances illicites par des élèves met non seulement en danger leur santé et leur sécurité, mais elle place ainsi les contrevenants en situation de nonrespect des lois en vigueur aux Etats-Unis. Toute consommation, détention ou échange de drogues, d’alcool ou d’autres substances illicites (ainsi que l’utilisation abusive et l’abus de médicaments sur ordonnance ou vendus sans ordonnance) dans l'établissement ou à ses abords est strictement interdite. Cette règle s’applique aux sorties et voyages scolaires, ainsi qu’à toutes les activités et manifestations qui ont lieu hors de l’école mais qui sont sponsorisées par l’école ou affiliées à l’école. Toute violation de ce règlement expose l’élève à des sanctions disciplinaires.

3) En classe.

3.a. Les élèves doivent veiller à laisser chaque salle de cours ou lieu qu’ils utilisent en excellent état, par égard pour les classes suivantes ou pour l’équipe de maintenance. Le chewing-gum est interdit en cours.

3.b. L’usage du téléphone est interdit en cours et doit être éteint mais est autorisé et peut être allumé et utilisé pendant les intercours.

3.c. Les boissons et la nourriture sont interdites en classe, à l’exception des bouteilles d’eau, sauf pendant les examens et les devoirs d’une durée supérieure à deux heures.

3.d. Chaque élève est tenu d’être muni de l’ensemble du matériel demandé par les professeurs pour chaque heure de cours.

3.e. La triche et le plagiat sont interdit.

3.f. Employer un langage vulgaire est réprimandé.

4) Pendant les interclasses

4.a. Tout élève arrivé après la deuxième sonnerie annonçant le début du cours sera considéré comme étant en retard.

4.b. La période d'interclasse commence avant le début du premier cours et durant le temps séparant la fin d'un cours au début du prochain cours. Le commencement d'un cours est annoncé par une sonnerie ou par une annonce verbale par les interphones ou par le professeur en personne.

5) Aux abords de l'établissement et lors des sorties pédagogiques.

5.a. Lorsqu’ils quittent l’enceinte de l'établissement, les élèves ne doivent pas importuner les résidents des immeubles voisins en s’installant dans les escaliers ou devant les résidences privées.

6) Punitions et sanctions.

6.a. Les avertissements verbaux sont de simple mise en garde qu’un professeur ou un membre du personnel peut adresser à un élève pour lui signifier de changer de comportement s’il veut éviter des sanctions plus sévères.
6.b. Les avertissements écrits sont des mise en garde écrite, qui peut concerner le travail scolaire ou le comportement de l’élève. L’enseignant ou l’administrateur concerné rédige un courriel pour en informer les parents.
6.c. La retenue est une sanction sévère ayant pour but de retenir un élève pour travailler. L'élève doit alors s’acquitter d’un programme de travail à titre de punition.
6.d. Le renvoi d’un cours est une sanction très grave qui indique que l’attitude de l’élève en classe a empêché le bon déroulement du cours. Dans tous les cas, le professeur enverra un courriel aux parents. Tout élève renvoyé d’un cours doit se rendre immédiatement au bureau du CPE ou du Proviseur.
6.e. L'exclusion est la sanction la plus sévère et n'est utilisé qu'en dernier recours. L’élève est exclu de l'établissement jusqu'à nouvel ordre.

7) Tradition.

7a. Un drapeau americain est présent dans chaque classe, dans le gymnase ainsi que dans les bureaux de l'administration de l'établissement.

7b. Avant de commencer le premier cours de la journée, les élèves, accompagnés d'un enseignant ou d'un surveillant, doivent se lever et, main sur le cœur, prêter serment au drapeau des Etats-Unis, présent dans les classes ou au gymnase, et déclarer : «Je jure de faire honneur au drapeau des Etats-Unis d'Amérique et à la Nation qu'il représente, une nation sous la protection de Dieu, indivisible, avec liberté et justice pour tous.»

7c. Des annonces sont diffusées dans chaque classe par haut-parleur ou par le personnel administratif habilité (professeur, proviseur, CPE)

7d. Afin de permettre aux élèves de développer leur raison et de protéger leur liberté de conscience, conformément à l'article 14 de la Déclaration Constitutionnelle des Droits, l'établissement enseignera le Créationnisme et la Théorie de l'évolution en Biologie et ne prendra pas parti, ni pour l'un, ni pour l'autre.


8) Procédure de sécurité.

8a. Les élèves devront passer, à chaque fois qu'ils gagnent l'établissement, par le détecteur de métaux situés à l'entrée du hall de l'école afin d’empêcher l'intrusion d'arme à feu ou explosive au sein de l'établissement.

8b. Les surveillants sont habilités à procéder à des fouilles corporelle sur les élèves s'ils ont une suspicion raisonnable et s'ils le jugent nécessaire à la protection du personnel et de l'établissement.

8c. Les surveillants sont habilité à porter une arme incapacitante (gaz au poivre, taser, ...) ou contondante (matraque télescopique, ...) tant que celle-ci ne violent pas le Code Pénal de Los Santos (pas d'arme à feu, etc ...), afin de protéger les élèves et le personnel administratif et enseignant et de maintenir l'ordre en cas de violence ou de trouble grave.

8c. Les surveillants et le personnel enseignant et administratif possédant un permis de port d'arme légal peuvent porter une arme à feu au sein de l'établissement afin de protéger légitimement leurs vies, celles de leur collèges, celles du personnel enseignant et celles des élèves en cas de fusillades ou d'attaque à arme à feu dans l'enceinte de l'établissement.



V) Contact.


Adresse : 1st Jefferson, Los Santos, San Andreas.

Mail: Lossantosschool.us

Téléphone : 679-2103

Site web : (( rejoignez ce discord pour être tenu au courant des avancements et des nouveautés : https://discord.gg/t4NA5wf ))

OOC sur les horaires

Afin de faire vivre ce projet sans que cela ne nuise à nos occupations irl, l'école ne sera ouverte et opérationnelle qu'en soirée. Les cours dureront normalement 10-15 minute OOC et les intercours dureront environ 20-30 minutes OOC. En général plusieurs cours et intercours peuvent se suivre par alternance, ce qui peut donner un cours de 12 minute, puis un intercours de 25 minute, puis un autre cours de 10 minute, puis un autre intercours, ...

OOC sur la polyvalence du personnel

Les professeurs seront assez flexible avec leur discipline, ce qui peut amener certain à enseigner une matière le jour A et une autre matière un jour B. Le personnel enseignants sera en général flexible, un professeur à un moment donné peut jouer un CPE un autre jours, certains professeurs seront amené à être surveillants, etc ... Cette polyvalence de fonction est nécessaires afin de ne pas manquer d'effectif ou de personnel spécifique pour permettre à l'école de fonctionner même en l'absence de certains professeurs ou surveillants titulaires.

OOC sur le topic

Des corrections et des ajouts peuvent survenir sur le présent topic.

Dernière modification par LittleTony (07/09/2018 08:52)


Unless we are governed by God, we shall be ruled by tyrants. ~ Norman V. Peale, 1949

Hors ligne

#2

08/09/2018 01:19
uuuuuuuu
Membre
Inscription : 02/10/2017
Messages : 1 852

Re : Los Santos School - Ursus Bestios Edit.

Hors ligne

#3

08/09/2018 10:47
Cobrass
Membre
Inscription : 24/12/2017
Messages : 357

Re : Los Santos School - Ursus Bestios Edit.

trop haram man...


where da pest control cuz im buggin wit a sig

Hors ligne

#4

08/09/2018 17:21
Rayman
Banni(e)
Inscription : 16/11/2017
Messages : 1 171

Re : Los Santos School - Ursus Bestios Edit.

une prositute dans une école? o_O

Hors ligne

#5

08/09/2018 18:18
uuuuuuuu
Membre
Inscription : 02/10/2017
Messages : 1 852

Re : Los Santos School - Ursus Bestios Edit.

elle étude ds l'école sale con

Hors ligne

#6

10/09/2018 07:56
LittleTony
Membre
Inscription : 27/12/2017
Messages : 447

Re : Los Santos School - Ursus Bestios Edit.

OOC IMPORTANT

A partir de maintenant, le projet n'accueillera que les élèves inscrit et recensé sur notre discord.
Le Projet est un projet communautaire, sans script et ouvert à tous, dans lequel tout peut être joué, mais on ne peux plus tolérer le troll et les actes no-rps qui nuisent à l’expérience de jeu.

Nous acceptons tout les types de RP, TANT QUE CEUX-CI SONT UN MINIMUM JOUÉS CORRECTEMENT.
Nous acceptons ceux qui incarne des bons élèves, des cancres, des petits caids, même des petits dealers.

Mais nous ne supportons plus les TROLLS ET LES JOUEURS NO-RP qui nuisent au roleplay des professeurs en spamant les /s, en faisant du chicken-run dans la salle de cours, en sortant des couteaux, en ne jouant aucune peur de l'autorité, en tabassant les surveillants, en plaquant tout le monde, en lynchant les professeurs et en confondant l'école avec un brawl de gangs.
Ceux qui se rendent coupable de ce genre d'agissement seront blacklist et écartés du projet.

Les annonces d'ouverture de l'école se feront UNIQUEMENT sur Discord, pour que seuls ceux qui sont prêt à roleplay correctement soient mis au courant.

Dernière modification par LittleTony (10/09/2018 07:59)


Unless we are governed by God, we shall be ruled by tyrants. ~ Norman V. Peale, 1949

Hors ligne

#7

17/09/2018 16:17
Silvio
Modérateur - Pôle illégal
Inscription : 02/04/2018
Messages : 186

Re : Los Santos School - Ursus Bestios Edit.

Le projet n'est pas mal du tout, je cherchais le Discord partout. Merci :D


I had enough of dreaming...

En ligne

#8

18/09/2018 02:06
Krauze
Membre
Inscription : 26/08/2018
Messages : 201

Re : Los Santos School - Ursus Bestios Edit.

En attente du script pour le moment!

En ligne

#9

04/10/2018 07:40
LittleTony
Membre
Inscription : 27/12/2017
Messages : 447

Re : Los Santos School - Ursus Bestios Edit.

Nouveau discord du projet : https://discord.gg/QmAZQNs


Unless we are governed by God, we shall be ruled by tyrants. ~ Norman V. Peale, 1949

Hors ligne

#10

14/10/2018 12:50
serioxs
Membre
Inscription : 14/01/2018
Messages : 10

Re : Los Santos School - Ursus Bestios Edit.

Ca peut être pas mal!

Hors ligne

#11

15/10/2018 20:16
Malibu
Membre
Inscription : 25/01/2018
Messages : 781

Re : Los Santos School - Ursus Bestios Edit.

Sympas mais difficile dans son maintien à long terme.

Hors ligne

#12

21/10/2018 07:32
TalecS
Membre
Inscription : 31/08/2018
Messages : 8

Re : Los Santos School - Ursus Bestios Edit.

C'est cool comme projet !!

Hors ligne

#13

30/10/2018 18:53
Bugsy
Membre
Inscription : 07/12/2017
Messages : 274

Re : Los Santos School - Ursus Bestios Edit.

C'est mort?

Hors ligne

#14

09/11/2018 18:16
Ozansahin
Membre
Inscription : 24/03/2018
Messages : 6

Re : Los Santos School - Ursus Bestios Edit.

mdr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2018 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.

Préparez vous pour la nouvelle MAJ

Télécharger la version 0.3DL de SA:MP

Ou Voir comment la télécharger