Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

03/12/2018 00:34
Reizen
Administrateur II - Pôle Illégal
Lieu : Au Temple de Cetus

Re : Les vols de voitures

On a déjà assez bridé le /carjack, les restrictions se sont bien accumulés.

- L'obligation de faire un /me
- L'obligation d'avoir une raison IC
- La réglementation du chopshop
- Le nombres de flics minimum requis
- L'interdiction de carjack en LP
(qu'on me dise pas que ça sert à rien sachant qu'on en bouffe h24 des /irc pour des carjack)

On va pas retirer le carjack non plus, c'est pas comme si y'avait rien de tout ce que j'ai cité, après vous ajoutez une p'tite sécurité (au pire juste démarrage à code).
Pour ma part j'ai une dizaine de véhicules et aucune sécurité dessus, on me le vole jamais, c'est simple si vous pouvez pas garder un oeil sur vos véhicules il suffit de /v garer. Un véhicule a pas besoin d'être sorti h24, surtout que j'vois pas l'utilité d'avoir son véhicule spawn si on est pas à proximité de ce dernier.

Y'a forcément un côté qui va râler, soit on a les civils sur le dos, soit on a les factions sur le dos, et le juste milieu n'existe pas donc on fait comme on peut. En tout cas on a bien facilité la vie des simples joueurs et compliqué celles des membres de faction.

gadé yo ka tremblé, pask'men ni en style fénoménal
ki ka pété tout' fal, ka rachew kon tacle a abidal

03/12/2018 01:33
Apathy
Membre
Lieu : Guantánamo.

RimK a écrit :

Un système similaire que celui des tirs dans les lieux publics pour le /carjack.

Après donner uniquement le droit à des factions de /carjack non.

1543804944-gun1.png Il y a deux cents millions d'idiots, manipulés par un million d'hommes intelligents.

1543859130-youtube.jpg YouTube

03/12/2018 02:31
Reizen
Administrateur II - Pôle Illégal
Lieu : Au Temple de Cetus

Le LSPD qui est prévenu à chaque carjack = plus aucune utilité de relié son véhicule au LSPD (ou un truc du genre).

gadé yo ka tremblé, pask'men ni en style fénoménal
ki ka pété tout' fal, ka rachew kon tacle a abidal

03/12/2018 07:32
Nytox
Membre

Et on parlera pas de ceux qui s'absente et laisse leurs véhicules ouverts notamment dans les endroits publics genre tabac, banque ect... après faut pas se plaindre si vous savez pas tapé une commande. Ca fait une semaine que j'suis sur le serveur et j'en ai vu pas mal.

03/12/2018 09:59
KushAlien
Membre

oui c'est des pleureurs et on leur donne raison.

Going toe toe that's a no no he wanna scrap but I'm reaching for my 44.

03/12/2018 10:17
Saldana
Membre

Mais les règles sont bien belle, même très restrictive, mais elles ne sont pas respecté ! Oublie de /v garer ton véhicule et un trolleur viendras te l'a volé pour s'amuser à la détruire en plus. Il n'y a aucun intérêt à ça, IRL y'a pas de /v garer et tu ne te l'a fais pas voler chaque fois que t'oublie de l'a planquer dans ton garage, y'a rien de réaliste dans ce comportement.

04/12/2018 02:17
TheMostHated
Membre
Lieu : Canada
Site Web

Reizen a écrit :

Le LSPD qui est prévenu à chaque carjack = plus aucune utilité de relié son véhicule au LSPD (ou un truc du genre).

Relis la suggestion. On parle de les prevenir automatiquement dans les zones public uniquement. Et retiré votre règle bidons sur les civils ou " avoir une raison valable " .

Dernière modification par TheMostHated (04/12/2018 02:18)

Chaine youtube live les mercredi et jeudi :
https://www.youtube.com/c/KokaneTV
Playlist Kenny's Way :
[Leroleplay.fr] Kenny's way: https://www.youtube.com/playlist?list=P … 4_V7BBC2M4

06/12/2018 02:56
TheHit
Membre

bon, manny se lache ce soir pour vous offrir votre petite dose de vérité de la nuit, gare à toi si tu ne lis pas tout

- d'un coté le carjack est punitif pour le proprio du véhicule, tu /v garer ta voiture, même si c'est pas à coté du lieu ou tu spawn, par peur de te faire amputer ta couille gauche en payant les frais pour recuperer ton vehicule si il s'est fait desosser, et je compte même pas le prix des réparations dans l'un des deux garages de la ville

- d'un autre coté, t'as le /carjack qui devient limite impossible pour les gangs/street-mafias parce que c'est punitif de se faire voler sa voiture et donc parce que y'a de plus en plus de mesures qui sont prises à cet effet, parce que les joueurs ont une peur noire quant à ce qui est de se faire voler et donc tout le monde /v garer sa voiture à la moindre occaz et dés qu'ils la conduisent pas (donc tu traines en ville tu vois que des faggios), parce qu'il y a un respawn toutes les trois heures, parce que l'alliance avec les civils interdite, et parce qu'il y a de plus en plus de monde qui se met à installer un systéme de démarrage codé sur son sadler (oui-oui, sadler, je déconne même pas c'est du vécu), et c'est sans parler de l'hypocrisie générale quand tu te tourne vers l'autre alternative: tu veux carjacker sans utiliser le /carjack, mais attention, il faudra obligatoirement braquer quelqu'un avec une arme tout en espérant qu'il va jouer correctement la scène, parce que si tu fais un /me pour le taper et prendre sa voiture (parce que ça s'passe pas comme dans Menace 2 Society IRL), le réglement t'obligera à lui demander une réponse en /do (/do Il y parvient? ptdr) ce qu'il va se passer, c'est que dans 99% des cas, soit le gars va te flood en /( pour te dire que t'as pas le droit, soit le gars va te répondre une raison totalement débile en /do pour dire que tu peux pas, et pour pas se faire au final voler sa NRG qu'il a payé 300k au concess (et dans le fond j'vais pas lui envouloir vu que le systéme actuel lui laisse un avant-goût de sodomie si sa voiture se fait désosser), quand je dis impossible de carjack, j'dis pas ça comme ça

solutions proposées:
1. mettre des voitures PNJ IG, même systéme que pour les maisons PNJ du truc cambriolage, avec des limites et un encadrement à ce niveau.

2. repenser l'intégralité du systeme de carjacking/désossage/frais de récupération des vehicules/réparation

3. mettre définitivement un terme à cercle vicieux à la con qui fait chier les carjackeurs et les carjackés en même temps, donner le script tuning à General Repair vu qu'ils n'auront plus besoin d'installer des systémes de sécurité (donc AutoP & GR au même niveau) et retirer le slot chopshop et carjacklist pour trouver un autre truc à rajouter à la place comme slot, suffit juste de se creuser les méninges. (ce que je privilégie perso)

en définitif, ça m'a cassé les couilles au plus haut point, en 2019, c'est chiant à admettre, mais qu'on reste dans la francs entre-nous: investir un slot de sa faction dans le carjacking (que ce soit carjacklist ou chopshop) c'est le foutre en l'air et juste être obligé d'attendre un mois pour le changer, certains vont dire que j'abuse, que je grossis le tableau, ce qui n'est absolument pas le cas, on en est juste à ce point.
en définitif aussi, une voiture qui n'est pas /v garer quand elle n'est pas utilisée n'est vouée qu'à se faire voler par le premier chien de la casse (ne vous sentez pas visés, j'en fais partie aussi) qui l'aura vu trainer sur son chemin, la faute au manque cruel de possibilités et d’occasions de carjack, les choses actuelles, comme elles sont, sont loin d'offrir l'embarras du choix aux carjackeurs.
et pour sous-poudrer le tout, vu qu'ils sont responsables de sommes beaucoup bien trop élévés de $$ perdus par les joueurs, les carjackeurs sont vus comme la peste noire, la faute au système actuel

malgré les apparences, je reste parfaitement objectif quant à mon jugement, je ne me range d'aucune des deux parties, le fait est qu'il y'a beaucoup plus à dire à propos du coté des carjackeurs, vu que comme Reizen l'a dit, le carjacking est bridé à un point que certains n'imaginent pas
j'espére juste que l'idée de scripter ce truc en "plus" pour pallier à ce probléme ne révulse pas les scripteurs au point de laisser le système actuel dans cet état.

Dernière modification par TheHit (06/12/2018 04:54)

06/12/2018 04:53
Apathy
Membre
Lieu : Guantánamo.

Saldana a écrit :

Mais les règles sont bien belle, même très restrictive, mais elles ne sont pas respecté ! Oublie de /v garer ton véhicule et un trolleur viendras te l'a volé pour s'amuser à la détruire en plus. Il n'y a aucun intérêt à ça, IRL y'a pas de /v garer et tu ne te l'a fais pas voler chaque fois que t'oublie de l'a planquer dans ton garage, y'a rien de réaliste dans ce comportement.

Je suis d'accord, mais ça reste RP, y'a des restrictions et des risques à faire ça, puis en cas de vol le LSPD est là pour intervenir dans ce genre de situation.

1543804944-gun1.png Il y a deux cents millions d'idiots, manipulés par un million d'hommes intelligents.

1543859130-youtube.jpg YouTube

06/12/2018 05:49
TheMostHated
Membre
Lieu : Canada
Site Web

Je n'ai pas lu mais j'ai survolé, je lirai quand même plus tard. Je répond juste a ça.

TheHit a écrit :

solutions proposées:
1. mettre des voitures PNJ IG, même systéme que pour les maisons PNJ du truc cambriolage, avec des limites et un encadrement à ce niveau.

Surtout pas. On a connu le phénomène sur d'autre serveur avec les véhicules de location ou les véhicule appartenant a personne que les joueurs utilisait pour rouler n'importe comment en ville et foncer sur les joueurs sans crainte des dégats du véhicule. Bien qu'un véhicule volé les joueurs peuvent faire la même chose puisque ce n'est pas le véhicule du propriétaire, il y a quand même un fait qui est que le voleur qui vole le véhicule d'un joueur risque de ce faire denoncer par la police ou retrouver par le propriétaire du véhicule donc il va ce faire un peu discret en conduisant.

Après si c'est un véhicule pour amener de point A  a point B ok mais les gens effectue pas les carjack uniquement pour le script chopshop aussi. Simple exemple, volé un véhicule pour un crime.

Chaine youtube live les mercredi et jeudi :
https://www.youtube.com/c/KokaneTV
Playlist Kenny's Way :
[Leroleplay.fr] Kenny's way: https://www.youtube.com/playlist?list=P … 4_V7BBC2M4

07/12/2018 02:36
Darius
Donator

Quand même, c'est pas compliqué, personne vous dit de mettre 100k dans du matos de sécurité, juste /v garer; Simple, efficace, et gratuit ! Je suis la depuis Janvier, et je me suis fait voler mon véhicule une seule fois, alors qu'a ce moment la, le carjack était autorisé a tout le monde, qu'on pouvait le faire quand il n'y avait aucun LSPD de co, et que les respawns étaient beaucoup moins fréquents. A un certain moment, il va falloir accepter que si vous oubliez ou que vous voulez pas garer vos véhicules, bah c'est de votre faute s'il se font voler, pas de celle du carjacker.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2018 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.

Préparez vous pour la nouvelle MAJ

Télécharger la version 0.3DL de SA:MP

Ou Voir comment la télécharger