Annonce

Vous n'êtes pas identifié(e).

04/02/2019 19:03
Bardamu
Membre

Courrier envoyé à l'honorable Monover

b310.png
BATONNIER DU BARREAU DE SAN ANDREAS

Votre Honneur,

C'est avec beaucoup d'humilité que je me présente devant vous pour vous demander l'assistance financière de votre noble cour afin de rendre pérenne le programme de commission d'office du Barreau de San Andreas. La Mairie étant défectueuse dans la plupart de ses virements, il est apparu absolument nécessaire pour le Barreau de mettre en place un nouveau système de commission d'office indépendant des autorités municipales et que les institutions judiciaires elles-mêmes pourraient financer.

Le droit à l'assistance d'un avocat en matière pénale est établi par l'article 9 de la Déclaration constitutionnelle des droits. Or, comme l'ont fait remarquer de nombreuses et grandes figures du paysage juridique américain, c'est principalement à l'égard des indigents que cette protection constitutionnelle doit être pensée aujourd'hui. Les recours aux services d'un avocat sont coûteux pour les plus démunis ; et pourtant, si l'on tient en perspective les valeurs de dignité humaine et d'égalité devant la Justice qui sont chères aux idéaux juridiques constitutifs de notre système, il est absolument indispensable que tout un chacun puisse être assisté, conseillé, représenté.

Le Barreau de San Andreas ne rechigne en aucun cas à prendre en charge cette lourde tâche ; même, il s'en réjouit, heureux d'apporter sa pierre à l'édifice d'une justice accessible et soucieuse de sa bonne administration. Mais le Barreau est en même temps une institution locale limitée dans ses pouvoirs et dans ses moyens financiers ; outre la cotisation du Trésor du Barreau (5% des honoraires des avocats chaque semaine) et les frais d'inscription au Barreau (2000$ par impétrant), ses ressources sont plus que limitées, et forcément variables, au gré de l'activité juridique de chacun des avocats qui le constitue. À cet égard, il est plus que nécessaire qu'une assistance financière soit apportée à l'établissement et au maintien de ce programme.

Nous estimons que les juridictions ont elles aussi à coeur de bien administrer la justice qu'elles rendent elles-mêmes et de concourir à la protection juridique des plus démunis. C'est pourquoi, très humblement, je me permets, moi, votre très-dévoué serviteur, de bien vouloir apporter votre concours financier à notre programme de commission d'office,

Et vous remerciant d'avance de la considération portée à ma missive,
Étant de vous, l'obéissant et respectueux serviteur,

ABRAHAM SHISHKAMIL
Bâtonnier du Barreau de l'État de San Andreas.

Dernière modification par Bardamu (04/02/2019 19:04)

Abraham Shishkamil, bâtonnier du Barreau de l'État de San Andreas, avocat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2017-2019 LeRoleplay - GTA SA:MP Tous droits réservés.

Préparez vous pour la nouvelle MAJ

Télécharger la version 0.3DL de SA:MP

Ou Voir comment la télécharger